Magazine Voyages

10 raisons d’emmener ses enfants en croisière

Publié le 17 mars 2014 par Keursecret

Longtemps considérée comme réservée aux personnes riches ou âgées, la croisière tend de plus en plus de nos jours à se démocratiser. Ce mode de voyage convient non seulement aux voyageurs solos, aux couples mais aussi aux enfants. Vous n’avez pas de souci à vous faire, la croisière plaira certainement aux plus petits. Voici 10 bonnes raisons de partir tous ensemble.

Voyage en croisière

C’est parti…

Raison #1 : le voyage leur ouvre l’esprit

Partir en croisière confrontera les enfants à d’autres modes de vie, à d’autres cultures mais aussi de découvrir de nouveaux paysages comme les magnifiques levers et couchers de soleil en pleine mer !

Raison #2 : changer de lieu chaque jour

D’habitude lorsqu’on décide de partir en voyage avec ses enfants, il faut choisir la destination.
C’est différent en croisière car les itinéraires permettent de découvrir d’autres endroits à chaque réveil. Comme si dormir emportait vers d’autres lieux !

Raison #3 : donner goût à la découverte

Les nombreuses destinations proposées par la croisière vont certainement donner aux enfants l’envie de découvrir encore plus.

Voyage en croisière

Partir en croisière

Raison #4 : passer plus de temps ensemble

La croisière permettra à la famille de passer de bons moments ensemble. De plus, les enfants se souviendront mieux de leurs voyages en famille sur les mers du monde que les moments passés devant la télévision ensemble.

Raison #5 : voyager sans faire et défaire ses valises à chaque fois

Même si vous atteignez une destination chaque jour, vous n’avez pas besoin de vous soucier de l’hébergement ou de vos bagages, vous disposerez de la même chambre à bord.

Raison #6 : profiter du confort du navire

Le bateau de croisière n’est autre qu’un hôtel qui flotte sur la mer. La petite famille bénéficiera donc de tous les services d’un hôtel à terre comme les restaurants par exemple.

Raison #7 : profiter de nombreuses activités à bord

Salles de sports, spa, piscine, spectacles musicaux, casinos, boîtes de nuits… Autant d’activités sont possibles non seulement pour les enfants mais aussi pour les adultes. De quoi tenir la famille à l’abri de l’ennui !

Salle de sports à bord

Salle de sports à bord (© oliviermartins)

Raison #8 : des vacances pour tous

La croisière est faite pour tous. Les tarifs, équipements et animations diverses conviennent à toutes les catégories d’âge.

Raison #9 : plus de liberté

En offrant plus de liberté qu’à la maison aux enfants, ils deviennent plus autonomes. Changez les règles et vous verrez les enfants différemment!

Raison #10: ???

Eh bien, ce sera la propre expérience de croisière de chacun avec ses enfants !

Un grand merci à Jonathan d[-_-]b pour toutes les autres photos.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Keursecret 173 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine