Magazine Sport

Le PSG et Monaco carburent, l’OL et l’ASSE marquent le pas

Publié le 16 mars 2014 par Ptimek

Respectivement vainqueur face à Saint-Etienne (2-0) et contre Lyon (2-3), le PSG et l’AS Monaco ont fait le trou dans le haut du classement. Si le club de la capitale caracole plus que jamais en tête avec huit points d’avance, Monaco, son dauphin, possède ce soir neuf longueurs de plus que Lille. Verts et Gones font donc la mauvaise opération.

Serein, ce PSG (le résumé en vidéo). Dominateur en première période et rarement inquiété en seconde, le club de la capitale s’est finalement logiquement imposé ce dimanche face à Saint-Etienne, en clôture de cette 29e journée (2-0). Toujours dans les bons coups, Zlatan Ibrahimovic a terrassé à lui seul les espoirs des Verts en se fendant d’un doublé lors du premier acte. Solides comme à leur habitude mais quelque peu chahutés par des Stéphanois plutôt décomplexés après le repos, les hommes de Laurent Blanc n’ont pas toujours eu la tâche facile ce soir au Parc des Princes.

Telle une véritable machine, Paris continue d’avancer à un rythme effréné et écrase toute concurrence en Ligue 1. Toujours avec huit points d’avance en tête du championnat, les partenaires de Blaise Matuidi paraissent insatiables et se rapprochent aisément d’un titre qui leur tend plus que jamais les bras. Entreprenants mais impuissants, les Verts restent quant à eux cantonnés à la 4e place, à cinq points de Lille.

Monaco fait plier un OL frustré

Plus tôt dans la journée, Monaco est allé s’imposer avec autorité sur le terrain de Lyon (2-3) (le résumé en vidéo). Bousculés lors de leurs récentes sorties, les hommes de Claudio Ranieri ont retrouvé de l’élan et de l’efficacité face aux Gones. Bien  aidés par des décisions arbitrales avantageuses, les joueurs du Rocher ont fait parler la poudre grâce à Germain, Rodriguez et Berbatov. Deux buts sur les trois sont en effet entachés d’une position de hors-jeu qui n’a aucunement arrangé les affaires de l’OL. Jimmy Briand, auteur d’un doublé, a longtemps tiré ses coéquipiers, visiblement émoussés après leur duel face à Plzen cette semaine en Ligue Europa. Au classement, Lyon marque le pas et compte huit points de retard sur Lille, pourtant 3e vacillant.

Les résultats de la 29e journée :
Montpellier (1-1) Bordeaux
Lyon (2-3) Monaco
PSG (2-0) Saint-Etienne


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptimek 818 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine