Magazine Info Locale

échos de verte campagne

Publié le 17 mars 2014 par Pjjp44
échos de verte campagne
Daniel Cohn Bendit encourage Gilles Denigot "Changeons la Ville 
échos de verte campagne
"Je connais Gilles Denigot depuis trente ans au moins et nos engagements ont toujours été côte à côte. A Saint-Nazaire comme à Notre-Dame des Landes et sur bien d'autres terrains, nous avons toujours été frères de luttes. En politique, comme dans la vie de tous les jours, il faut parfois savoir sortir des sentiers battus pour faire entendre sa voix. Celle de Gilles est sans ambiguité et, comme toujours, elle n'est jamais portée par l'intérêt personnel ou les petits calculs tactiques. C'est, entre autres, la raison pour laquelle j'apporte mon soutien chaleureux à la liste citoyenne qu'il conduit aux municipales. Dany "
échos de verte campagne échos de verte campagne
échos de verte campagne
L'ONG "Ecologie Sans Frontière" encourage officiellement l'équipe de Gilles Denigot Changeons la Ville ...
"Pour Gilles Denigot , c'est la 1ère fois en France que notre ONG "Ecologie Sans Frontière" a l'unanimité a décider de soutenir un
candidat aux élections municipales et nous en sommes très très fier.
Nous sommes l'ONG qui venons de déposer plainte sur la pollution de l'air et nous admirons le courage, l'honnête et l'abnégation de Mr Denigot qui est le nazairien le plus compétent et crédible pour vous représenter."

Gilles Lacan président et Avocat général à la Cour de cassation


Franck laval, Directeur général
Saifi nadir, Responsable Santé-Environnement

échos de verte campagne
échos de verte campagne
Michel Tarin, Julien Durand, Tatiana Ursu et Michel Morin, paysans et militants anti-aéroport nous encouragent :
échos de verte campagne
" Je soutiens et j'encourage la liste " Changeons la Ville " conduite par mon ami Gilles Denigot qui était avec moi gréviste de la faim pendant 28 jours contre le projet d'aéroport de NDDL
Je connais son sens de l'engagement et la force de ses convictions. Très bon vent à toute la liste, et bien sûr le début du changement pour un Monde plus juste et plus humain "
Michel Tarin. Agriculteur à NDDL
"Gilles suite a ta sollicitation, j'apporte a titre personnel mon soutien a ta candidature ainsi qu'a ton équipe "Citoyenne --Ecologiste",
je reconnais ton implication dans l'action au quotidien sans compromis, sur tous les dossiers qui touchent a la préservation de l'environnement dans notre département.
Nucléaire,Donges Est, Aéroport N D L, ainsi qu'en oeuvrant inlassablement pour une justice sociale"
Julien Durand
Paysan à Notre Dame des Landes et infatigable militant contre le projet d'aéroport inutile et dévastateur.
"Paysan charcutier bio, j'ai connu plusieurs membres de "Changeons la ville" dont l'ami Gilles lors de ce formidable bouillonnement qu'à été Europe Ecologie.
Mais "la politique autrement" que nous souhaitions démocratique, sociale, écologique en rupture avec le modèle productiviste s'est perdue parce que l'appareil a choisi les postes plutôt que le soutien populaire.
Et voilà que l'espoir renaît à Sant Nazer ! "
Tatiana Ursu et Michel Morin, paysans, charcutiers bios et commerçants sur le marché de St Nazaire

échos de verte campagne
Pierre Demortier , directeur général adjoint de la ville de Saint Nazaire et de la CARENE entre 1986 et 2008, encourage Gilles Denigot et l'équipe de Changeons la Ville :


 

échos de verte campagne
"La commune, on peut l’aborder sous deux angles, le territoire ou ceux qui y vivent…
L’aménagement du territoire se déploie depuis un grand ½ siècle. Pendant cette période les responsables locaux ont privilégié (mot faible) le territoire et oublié les habitants-citoyens…pire on a parlé en leur nom, on a pensé pour eux et on a choisi pour eux, on a agi « pour leur bien…pour leur bonheur »
Aujourd’hui les socialistes et leurs alliés, qui se taisent, expliquent à travers une loi de décentralisation qu’il y a trop de communes et qu’il est temps de tout axer sur les régions bref ils décentralisent en recentralisant.
Soyons simples cette loi est un pied de nez à la Démocratie …ce n’est pas le nombre de communes qu’il faut voir, c’est le déficit démocratique quand il s’agit de leur avenir et au quotidien de leur gestion….
l’habitant est un citoyen, il doit être remis au cœur de la vie communale, c’est le débat qu’il faut mettre en avant et non les inaugurations de lieux vides ou accaparés par des groupes de pression…
Le mot central de ce sursaut démocratique doit être PARTAGE , partage de la commune, partage des savoirs, partage des droits fondamentaux , santé , logement,informations …la liste n’est pas close. La commune n’est pas un cimetière, c’est lieu de tous les possibles, de tous les débats, sans tabou.
Je suis sûr que Gilles et tous ceux qui sont autour de lui sauront défendre ces idées c’est pourquoi j’appelle à voter pour eux."

échos de verte campagne


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pjjp44 391 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte