Magazine Sport

Metz a un pied en Ligue 1

Publié le 16 mars 2014 par Ptimek

Avec sa victoire à Châteauroux, Metz se détache largement de ses poursuivants. Pendant ce temps là, aucune équipe de la 3ème à la 9ème place n’a gagné, et donc aucun changement au niveau du classement; alors que les trois équipes relégables avant cette journée ont gagné.

Les messins sont allés s’imposer sur la pelouse de Châteauroux, grâce à un but d’Eduardo peu après l’heure de jeu. Il est à la conclusion d’une très jolie combinaison sur corner, et permet donc à Metz de prendre les trois points de la victoire, malgré l’expulsion de Romain Rocchi qui prend un second carton jaune juste après l’ouverture du score. Mais Metz tient et prend donc dix points d’avance sur le quatrième du championnat, à savoir Niort. Le podium ne bouge pas, Lens jouant lundi, Angers avait l’occasion de repasser devant l’espace de deux jours. Mais les ligériens sont tombés sur de très coriaces cristoliens venus jouer le point du nul, mais qui ont quand même réussi à mener 2-0 face à une formation apathique en première période. La réaction est venue en seconde mi-temps, mais l’égalisation de Blayac n’est intervenue que dans le temps additionnel. Les angevins restent sur le podium à défaut de dépasser Lens.

Au vu des résultats ce week-end, on peut se dire que la Ligue 2 est malgré tout un championnat ouvert. Brest qui gagne contre Tours, équipe très en forme qui venait d’humilier Angers lundi passé; Laval qui bat Auxerre 3-0 avec un doublé de Bekamenga qui redonne l’espoir aux tangos; et Bastia qui réussit à gagner face à Troyes grâce à un petit but d’avance; le championnat perd la tête. Trois relégables qui terrassent trois équipes préposées à l’échelon supérieur, trois mal-en-points sans vrai fond de jeu s’offrent trois équipes techniquement à l’aise , autant dire qu’on a vu de belles surprises lors de cette journée. Cela donne un statut quo dans la première partie du classement, contre quelques changements dans la partie basse. Brest sort en effet de la zone rouge alors que Nîmes y arrive. Laval se rapproche du 17ème, et se remet à espérer. La Ligue 2 reste ouverte, tant dans le haut de tableau que pour ceux qui luttent pour leur survie.

Résumé de la 28ème journée de Ligue 2 :

  • Angers SCO (2-2) Créteil-Lusitanos
  • AS Nancy (1-1) Niort
  • Stade Lavallois (3-0) AJ Auxerre
  • Istres (1-1) Clermont Foot
  • Dijon FCO (1-2) Le Havre AC
  • Châteauroux (0-1) Metz
  • Stade Brestois (2-0) Tours FC
  • CA Bastia (1-0) Troyes
  • Caen (reporté) Nîmes
  • RC Lens (17/03) Arles-Avignon

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine