Magazine Beauté

3 façons de décorer sa cheminée pour l’été!

Publié le 17 mars 2014 par Bullesetbottillons @BlogueBetB

Il n’y a rien de plus chaleureux qu’un foyer dans une maison. Élément central, c’est souvent le coeur d’une maison, car il rassemble les gens. Comme la saison chaude s’en vient et que le foyer sera fermé durant une longue période de temps, il est inutile de le délaisser pour autant. Bien qu’il ne serve plus pour quelques mois, il peut tout de même devenir un très beau coin déco. Voici comment transformer votre foyer pour la saison estivale.

1- De la verdure

Placez dans votre cheminée un pot de fleur afin d’ajouter un peu de verdure à votre intérieur. Facile à faire, choisissez un joli panier et ajoutez-y votre fleur ou plante préférée. Pour celles qui n’ont pas le pouce vert, utilisez des plantes artificielles.

Cheminée - lumière et verdure

source

Cheminée - verdures

source

Cheminée - boules de verdure

source

Cheminée - bougies et boules de verdure

source

2- Des accessoires décoratifs

Décorez votre manteau de foyer avec des objets décoratifs tels que ; des bougies, des cadres, des vases, des étoiles de mer, des coquillages, bref avec tout ce qui vous fait penser à la saison estivale. Amusez-vous avec votre déco, car le but est d’avoir du plaisir et de mettre votre intérieur à votre goût. Alors, si vous aimez ce que vous créez, c’est parfait! ;)

Cheminée - été

source

Cheminée - style nautique

source

Cheminée - bougies et verdure

source

Cheminée - pots décoratifs

source

3- Des bûches

Pourquoi ne pas entreposer quelques bûches et rondins directement dans votre foyer? Tant qu’à avoir un espace perdu durant quelques mois, utilisons cet espace pour du rangement et maximisons notre espace. Choisissez vos plus belles bûches et empilez-les soigneusement à l’intérieur de votre foyer. L’effet géométrique est magnifique et le bois apporte beaucoup de chaleur au décor. Un petit truc déco facile, pratique et esthétique; on aime!

Cheminée - rondin

source

Cheminée - bûches

source

Comme pour toutes les pièces de votre maison, la règle d’or est de vous amuser. Laissez aller votre imagination et choisissez des éléments que vous aimez et qui vous représentent. Je vous laisse avec une citation de William Morris que j’adore et que je trouve totalement vraie : « Have nothing in your house that you do not know to be useful or believe to be beautiful ».


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bullesetbottillons 26383 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines