Magazine

Les droits sexuels et reproductifs sont menacés partout dans le monde

Publié le 17 mars 2014 par Podcastjournal @Podcast_Journal
150 millions de filles aujourd’hui âgées de moins de 18 ans ont été agressées sexuellement; 142 millions de filles sont susceptibles de faire l’objet d’un mariage précoce entre 2011 et 2020; 14 millions d’adolescentes accouchent chaque année, pour la plupart à la suite d’un rapport sexuel contraint et d’une grossesse non désirée; 215 millions de femmes n’ont pas accès à la contraception, même si elles veulent éviter ou retarder la survenue d’une grossesse. Les relations sexuelles entre personnes de même sexe sont actuellement illégales dans au moins 76 pays, dont 36 en Afrique.

"Il est incroyable que, au vingt-et-unième siècle, certains pays tolèrent le mariage précoce et le viol conjugal et que d’autres interdisent l’avortement, les rapports sexuels en dehors du mariage et les relations homosexuelles", a déclaré Salil Shetty, secrétaire général d’Amnesty International.

"Les États doivent prendre des mesures concrètes – non seulement en abrogeant les lois oppressives, mais également en promouvant et en protégeant les droits sexuels et reproductifs, en assurant leur mission d’information, de sensibilisation et de service et en mettant fin à l’impunité pour les violences sexuelles."

La nouvelle campagne "Mon corps, mes droits" d’Amnesty International vise à donner aux personnes les moyens de vivre librement leur sexualité.
La santé et la vie de millions de personnes dans le monde sont menacées parce que les autorités d... Podcast (211.02 Ko) Le palais des Beaux-Arts de Mexico, vu de la Torre Latinoamericana.... Podcast (83.47 Ko)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Podcastjournal 107363 partages Voir son profil
Voir son blog