Magazine Coaching sportif

Comment s'entraîner avec un elliptique?

Publié le 17 mars 2014 par Miseenforme

Image

J'ai reçu un message d'une cliente hier me demandant de lui expliquer ce que vous pouvez faire pour vous entraîner avec une machine elliptique. C'est pas très compliqué, et je vous explique à quel point. Le seul hic avec un elliptique, c'est que contrairement à un tapis roulant, l'intensité n'est pas imposée. Ce que ça donne, c'est que les gens avec moins de motivation ont plus de misère à garder le cap avec la même difficulté. Ce qui finit parfois par une perte de performance, mais voici ce que je vais vous expliquer aujourd'hui.

Ce que vous devez faire pour être en mesure de bien travailler avec cette machine c'est de faire des intervalles courts, en arrêtant entre chaque répétition. Ce que ça vous permetde faire, c'est de récupérer suffisamment entre chaque répétition. De cette manière vous pourrez atteindre des intensités assez élevées pour vous permettre de réaliser vos objectifs.

Voici 3 façons de les faire qui vous permettront d'avoir des résultats différents:

Gagner du cardio 15 secondes d'intensité 45 secondes de repos faire 20 fois

Gagner de l'endurance 45 secondes d'intensité 15 secondes de repos faire 12 fois

Perdre du gras 20 secondes d'intensité  20 secondes de repos faire 20 fois

Tout dépendant de ce que vous voulez faire, vous avez maintenant les infos nécessaires. Pour ce qui est de l'intensité maintenant, vous pouvez la quantifier de 2 manière:

  1. avec la perception d'effort sur 10
  2. et un cardiofréquencemètre

Ainsi, ce que vous devrez faire votre cardio en prenant compte de ces 2 facteurs.

  1. Vous devrez toujours ajuster votre intensité (que vous prenez en note à chaque fois) pour l'adapter à votre perception d'effort de la journée. 10/10 équivaut au maximum que vous êtes capable de faire. Donc si un jour vous êtes à EX: 50 rpm pour une perception d'effort de 8/10, la fois d'après vous essayez de faire mieux. Donc, après avoir trouvé le ''RPM' du jour 1, vous devrez l'augmenter pour atteindre 8/10 le jour d'après, et ainsi de suite.

    Jour 1 7/10 de perception d'effort

    Jour 2  8/10 de perception d'effort

    Jour 3 9/10 de perception d'effort

  2. Avec la fréquence cardiaque, voici ce que vous devrez faire. Calculer votre fréquence cardiaque théorique maximale(FCM) premièrement. Voici le calcul: 220-Âge: fréquence cardiaque maximale théorique. Par rapport à ça, vous pourrez approximer votre effort.

    Jour 1 70% de la FCM

    Jour 2 80% de la FCM

    Jour 3 90% de la FCM


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Miseenforme 17174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog