Magazine Côté Femmes

Mon ventre n’est pas une propriété publique

Publié le 17 mars 2014 par Charlotte @LSTBlog

Un peu moins de légèreté sur le blog aujourd’hui pour un article plus personnel. Je ne vais pas vous arrasser d’informations sur la grossesse mais aujourd’hui j’ai éprouvé le besoin d’en parler.

Je suis à présent enceinte de 4 mois et demi, après 3 premiers mois difficiles (merci les nausées!) Néanmoins elles m’ont permis de masquer sans soucis cette grossesse. Depuis quelques jours, le temps est venu pour le baby bump de pointer le bout de son nez.

Capture d’écran 2014-03-12 à 15.34.08

Il est encore petit, les personnes qui ne le savent pas peuvent tout à faire ne pas y prêter attention et simplement se dire que j’ai abusé des Big Mac, double cheeseburger et autres cupcakes.

Mais non ce petit bidou a une « bonne » raison d’être même si je déteste dire ça. Mange c’est pour la bonne cause! Non, je n’ai pas plus faim qu’habituellement je ne vois pas pourquoi je devrais manger davantage.

Bref, depuis que ce petit ventre a pointé le bout de son nez, j’assiste à des comportements étranges. La volonté irrépressible des gens de le toucher. Pourtant avant, mon ventre n’avait que peu d’intérêt pour les gens… A ce propos, je ne me vois pas du tout toucher les ventres des personnes que je côtoie. Si on ajoute à cela qu’évidemment aucune personne ne vous demande si elle peut ou non le toucher… mon ventre est finalement devenu un  bien public. L’état de grossesse faisant disparaître pour beaucoup l’état de femme… Ne suis-je qu’un ventre à présent?

Alors pourquoi un ventre de femme enceinte attire tant les convoitises?

Je trouve surtout que c’est une entrée dans mon intimité, ce bébé est là mais en moi, bien au chaud. Je partage volontiers des anecdotes mais non toucher mon ventre je ne le souhaite pas « Circulez il n’y a rien à voir ».

Imaginez que je ne supporte déjà que l’on me touche ou m’effleure plutôt dans le métro, je n’aime pas cette proximité avec les gens, je devrai à ce propos vivre dans le nord je crois… Alors entrer dans quelque chose de si personnel c’est tout simplement impossible.

Je sais que je peut paraître un peu rigide ou même snobe en disant cela, que les gens ont sûrement l’habitude que cela ne gêne pas la femme enceinte mais je pense qu’on a tout simplement le droit de vivre sa grossesse comme on l’entend. C’est une histoire de couple, un point c’est tout!

Il parait que quand le ventre devient encore plus gros le phénomène s’accélère avec les mamies du métro, mon dieu j’ai peur!!!!

Suis-je la seule à éprouver cela? J’aimerai bien partager avec vous vos visions et ce que vous vivez.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Charlotte 560 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine