Magazine En France

Mon nouveau livre : « Paris fantastique » sort cette semaine!

Publié le 17 mars 2014 par Paristoujoursparis

« Rodolphe TROUILLEUX, parisien de Paris est né en 1959. Depuis ses plus jeunes années, il flâne dans les rues de la capitale à la recherche de l’insolite, de l’étrange et du merveilleux. Fouillant les archives et les bibliothèques en quête de faits-divers inconnus et d’histoires inédites, il multiplie les découvertes. Spécialiste reconnu de l’histoire de Paris il a toujours eu la volonté, dans ses ouvrages, de partager avec un large public l’inépuisable patrimoine historique de la capitale.

Il est notamment l’auteur du best seller « Paris secret et insolite », (Parigramme) mais aussi de « Montmartre des écrivains », « Le Palais Royal, un demi-siècle de folies » et « Histoires insolites des animaux de Paris ». (Bernard Giovanangeli éditeur).

Très régulièrement, il écrit des spectacles produits dans le cadre du festival « Du rififi aux Batignolles ». Basées sur une solide documentation, ces promenades théâtrales évoquent toujours une personnalité de l’histoire ou de la littérature tels Verlaine, l’explorateur Victor Jacquemont, François Vidocq ou le fameux cabaret du « Chat noir. »

71Q5G4UtkvL._SL1500_

 Dans « Paris macabre », précédent volume paru en 2012 au Castor Astral, Rodolphe Trouilleux proposait au lecteur une géographie de l’étrange, du pittoresque et de l’incroyable, chaque récit étant localisé précisément à une adresse du Paris actuel.

Reprenant le même schéma, l’auteur a voulu poursuivre sa quête du merveilleux parisien en évoquant de nouvelles affaires, parfaitement authentiques, découvertes dans des liasses d’archives ou des volumes oubliés découverts dans des collections privées.

Ainsi, livre en main, le lecteur pourra partir à la rencontre d’un pharmacien astronome, d’un « folet » napolitain ou du fakir Birman. Il pourra aussi entendre des voix tirées du néant, chasser le lapin au Père-Lachaise ou découvrir comment Bichat perdit puis retrouva sa tête, etc.

Beaucoup d’autres histoires fantastiques et authentiques contées avec précision et humour par le détective de l’histoire : Rodolphe Trouilleux. Partez vous aussi, grâce à ce nouveau livre, à la découverte des affaires les plus bizarres et incroyables des rues de Paris ! »


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Paristoujoursparis 1410 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte