Magazine Côté Femmes

Création de l’association Les Dé-chaînées

Publié le 17 mars 2014 par Juval @valerieCG

Je me rends compte - le comble - que j'ai complètement omis de vous parler de la création d'une association, à laquelle j'appartiens les Dé-Chaînées avec Dariamarx et Gaëlle-Marie.

Pourquoi une association ? Lorsque nous avons monté en urgence une contre-manifestation aux anti-IVG, nous avons compris l'importance d'une structure légale pour ce genre de démarches et pour d'autres ; comment demander un local sans structure par exemple ?

Mais on est jamais si bien servi que par soi même et aucune structure existante ne me convenait vraiment ; le simple fait d'être pour l'abrogation de la loi de 2004 sur les signes religieux ostensibles (la signature pour l'abrogation de cette loi a été notre tout premier geste associatif) et pour la reconnaissance de la prostitution comme un travail, me barrait la porte de beaucoup d'associations féministes.

Nous avons donc décidé de fonder les Dé-chaînées ; les FAQ autour de l'association sont en cours de rédaction mais si vous lisez mon blog, vous saurez à peu près ma position sur les sujets clivants du féminisme.

Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas

:)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Juval 59548 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine