Magazine Internet

Changer de look, naturellement

Publié le 17 mars 2014 par Chasseurbuzz @Chasseur2Buzz

Une nouvelle jeunesse est possiblecoloration naturelle1

Toute femme rêve d’une jeunesse éternelle et tend de plus en plus à y accéder par tous les moyens. Les techniques sont  nombreuses en apportant  avec elles leurs lots d’avantages et d’inconvénients. Toutefois chaque marque veut se montrer sous son meilleur jour en se faisant aider par des publicités plus ou moins mensongères. Donc comment distinguer le vrai du faux ?

Le  naturel inégalable

La  coloration des cheveux pour cacher les  cheveux blancs est la manière la plus connue et la plus ancienne pour se paraitre encore plus belle  et plus jeune. A ce titre dire adieu aux cheveux blancs pour changer de look peut paraitre  simple mais choisir le produit le moins nocif pour la santé relève de l’exploit !

coloration naturelle2

Les produits de coloration comportent des produits chimiques nuisibles à nos cheveux mai aussi nocifs pour l’environnement. Pour échapper aux dangers qui nous guettent, il est donc essentiel de changer de technique et opter pour les colorations naturelles et apprendre surtout à les reconnaitre.

Reconnaitre un produit de coloration naturelle

Pour qu’un produit de coloration soit considéré  naturel, l’étiquette « bio » ou « naturel » n’est pas un gage de confiance et il est nécessaire de  vérifier que votre tube contienne  aux maximum 5% d’ingrédients de synthèse et 10% du total des ingrédients doivent obligatoirement être issus de l’agriculture biologique. C’est pour cela que les  colorations naturelles doivent être composées de produits naturels comme le henné, la chicorée, la camomille…. Et ne contenant ni ammoniaque ni oxydant.

Avantages et inconvénients  des colorations naturelles

coloration naturelle3

Les avantages des colorations naturelles

1)   Elles restent en surface et  gainent les cheveux  pour les protéger

2)   Les huiles naturelles incorporées dans la composition des produits rendent vos cheveux souples et brillants

3)   Si elles ne  changent pas radicalement la couleur des cheveux, elles lui apportent de jolis reflets et rehaussent  leurs teintes naturelles.

Les inconvénients de la coloration naturelle

1)   Elle dure moins longtemps qu’une coloration classique

2)   Elle est moins efficace sur les cheveux blancs

Commentez les buzzs

commentaires


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chasseurbuzz 14098 partages Voir son profil
Voir son blog