Magazine Info Locale

Pour faire suite à vos questionnements.

Publié le 17 mars 2014 par Puissancesete @FrancoisLiberti

a) sur l’urbanisation de St Clair:

saint clair,sete,puissance sete,
En ce qui concerne St Clair, nous pensons que les dispositions actuelles (superficie des parcelles qui ne peut être inférieur à 1000m², cos, hauteur) préservent pour l’essentiel un équilibre auquel nous devons veiller ne serait-ce que pour éviter ce que nous avons eu à connaître avec la déforestation des terrains du CCAS , l’imperméabilisation outrancière de ses sols ou ce que nous risquons d’avoir à subir avec les projets de Mr Commeinhes sur le Boulevard J.M Grangent.

b) Sur l’évolution de notre population:

puissance sete,evolution,population,sete,2014
Cet aspect nous parait devoir être examiné au niveau de la Ville qui, par son insularité, son foncier limité, ses canaux, ses ponts, la présence en son centre de notre colline ne peut voir sans dommage augmenter exagérément sa population. Sur ce point, comme sur le devenir des terrains de l’entrée Est nous consulterons la population dans le cadre d’un réexamen approfondi du Scot et du Plu.

c) Sur La loi Duflot:

Tout d’abord il convient de préciser que l’existence même de la loi nous impose de la prendre en considération même si nous ne partageons pas certaines des dispositions qu’elle contient. Il en est de la Loi Duflot comme les autres.

Et comme pour toutes les autres nous exploiterons toutes ses possibilités d’adaptation au territoire d’applications pour préserver le caractère pavillonnaire de St Clair.

d) Sur les constructions à la Verticale:

urbanisme,commeinhes,puissance sete,2014
Cette expression traduit un souci d’utilisation économe de notre foncier que l’on sait contraint

La maîtrise de l’évolution de notre population, et l’utilisation préalable des potentialités existantes dans le tissu urbain intra-muros minimise le risque de voir Sète transforme en quartier de la Défense., si tant est que l’on puisse raisonnablement le craindre. J’ajouterais pour être complet qu’un bâtiment de hauteur adapté conçu comme un signal dans un plan d’ensemble ne me parait pas forcement une faute.

Pour avoir travaillé de nombreuses années avec Mme Mattera je puis vous assurer que nous partageons le même attachement à un développement durable de notre ville à laquelle nous voulons assurer un caractère humain et solidaire



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Puissancesete 10734 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte