Magazine High tech

Test du Polar Loop, le bracelet connecté !

Publié le 17 mars 2014 par Taytay92i @taytay92i

20140220-083654.jpg

Vous l’attendiez tous avec impatience, le voici enfin !

Polar, c’est quoi ?

Polar est la marque leader en matière d’innovation technologique et de cardiofréquencemètre depuis 1977. Polar propose toute une gamme d’accessoires de très bonne qualité, pour améliorer vos performances physiques.

Allez on commence……

Un petit tour du packaging :

20140220-083527.jpg

Caractéristiques:

- Écran : 85 LED

- Poids : 20 g

- Batterie : 22mAH Li-pol

- Autonomie de la batterie : 5 à 6 jours

- Temps de charge : 1 h 30

- Étanche jusqu’à 20 mètres

Mémoire : 12 jours d’activité + 1 heure d’exercices ou 7 jours d’activité + 7 heures d’exercices

Compatible avec un moniteur de fréquence cardiaque : oui

Synchronisation : USB et Bluetooth

Couleur : noir

Contenu de la boîte :

 - Bracelet de suivi d’activité Polar Loop

- Câble USB

- Outil

- Guide d’utilisation

Un bracelet connecté… c’est quoi ?

C’est tout simplement un objet qui va permettre de mesurer notre activité physique de jour comme de nuit et cela 24h/24, grâce à une application iOs ou Android.

Alors je l’ai testé en conditions réelles…

Depuis quelques temps maintenant,  je possède ce Polar Loop et j’avoue qu’il ne me quitte plus ! Il est devenu mon compagnon de tous les jours, boulot, sport, repas, dodo etc……. Devinez quoi ? le bracelet est étanche et ce jusqu’à 20 mètres de profondeur, génial non ?

Le bracelet est livré dans une très belle boite bien compacte.  A l’intérieur, on a ce qu’il faut et rien de plus ! Un manuel d’utilisation, une tige de fixation et un petit objet métallique qui va servir à ajuster le bracelet. Là ou ce bracelet se démarque de la concurrence, c’est qu’il est livré en taille XXL. Pas de panique, avant de l’ajuster à votre poignet, il va falloir faire un petit cours de découpage. Vous aurez besoin d’une bonne paire de ciseaux. Perso, je savais pas comment j’allais m’y prendre mais finalement  avec la notice rien de plus simple, elle vous dira le nombre de trous à couper. J’y suis arrivé sans problème et même du premier coup …..YOUPI !

Mise en route : 

Une fois votre séance de découpage terminée, il est temps de le mettre à votre poignet. Le Polar Loop se porte très bien notamment grâce à son design sa légèreté qui le rend vraiment très agréable au poignet. J’ai été bluffé par son écran qui affiche de multiples LEDS de couleurs rouges.

Comment l’allumer :

Le Polar Loop possède sur le devant un petit bouton qui va vous permettre d’accéder à toutes les fonctionnalités proposées. Pour vous donner une idée, quand vous faites une première pression, le mode ACTU s’affiche sur l’écran avec le niveau d’activité réalisé au cours de la journée. Ce n’est pas tout,il affiche aussi les calories brûlées, le nombre de pas effectués dans la journée, le temps passé debout et le meilleur pour la fin… l’heure… tiens l’heure ? Sachez néanmoins qu’il n’est pas possible de laisser l’heure en continu. C’est bien dommage.

Vidéo :

Comment le recharger : 

IMG_1780

J’ai été surpris….la première fois !! Il va falloir si prendre a plusieurs reprises pour y arriver. Le Loop se charge avec le câble USB qui est fourni et qui vient se fixer au bracelet de manière magnétique…Il y a comme un air de déjà vu  MACBOOK.  …Humour…

Autonomie :

Bon, comment dire…. en faisant le calcul et après une utilisation très intense, j’ai pu constater que le bracelet tient en moyenne 3 jours. Polar avait annoncé une autonomie de 5 jours, ce qui n’est pas le cas. Pour moi, ce n’est  pas gênant, j’ai pour habitude de le mettre en charge après chaque séance de sport. En moyenne, une charge complète  dure environ 1h30 => un bon premier point.

Synchroniser vos données :

polar_loop_sync

Le bracelet propose deux alternatives, le logiciel Flow Sync qui est disponible sur PC et MAC et l’application Polar Flow qui est disponible pour l’instant sur Android et sous l’iOS 7 (iPhone 4S, iPhone 5, iPhone 5C, iPhone 5S, iPod touch 5e génération).

Comment ça marche ?

Les données sont collectées puis synchronisées via le service en ligne. Et sont ensuite mises à jour directement sur votre bracelet.

Polar Flow : 

Capture d’écran 2014-03-15 à 10.08.32

C’est quoi ?

L’une des meilleures interface sur le marché des bracelets connectés ! Polar Flow, permet d’avoir un suivi détaillé de vos activités.

Créer un compte via le service Web Polar Flow

Allez dans polar.com/flow.

Je vous mets, quelques photos pour vous donner une idée :

Capture d’écran 2014-03-15 à 10.39.36

Capture d’écran 2014-03-15 à 10.40.12

Capture d’écran 2014-03-15 à 10.39.51

Capture d’écran 2014-03-15 à 10.40.37

J’arrive à la fin…

L’application pour votre smartphone (Android ou iOS).

Perso, j’aime bien l’application qui est très fonctionnelle avec de nombreux services, tout ce qu’on a besoin de savoir y est ! Les alertes d’inactivité m’ont étonnamment surpris, on a l’information en temps réel directement dans l’application. En écrivant cet article, j’ai reçu une alerte de la part du bracelet directement sur mon téléphone, je vous laisse regarder ;) il est temps de se bouger maintenant ! 

IMG_2054

L’interface pour votre iphone se présente comme suit :

IMG_2055

IMG_2060

IMG_2056

IMG_2057

En guise de bonus, voici quelques photos  prises au moment du test :

20140220-083708.jpg

20140220-083654.jpg

20140220-083729.jpg

IMG_1773

IMG_1772

Conclusion :

Je vais être honnête ! Comme à chaque conclusion, après avoir eu la chance de tester le Fitbit flex. Je dois avouer que Polar a frappé fort avec ce bracelet. Son point fort est sans aucun doute son design et son prix, qui le rend le moins cher du marché ! Mise à part son autonomie, qui va évidemment s’améliorer dans une prochaine version du Polar Loop. Pour les personnes qui souhaitent bouger un peu plus et qui cherchent à améliorer leurs performances sportive ou autres, ce Loop  va vous aider à dépasser vos objectifs, soyez-en sûr. De plus, vous allez pouvoir lui associer une ceinture cardio-fréquencemètre. Pour terminer, J’ai été complément séduit et je vous le conseille vivement.

Si vous avez des questions n’hésitez pas a laisser un message dans les commentaires.

À très bientôt pour un prochain test sur GEEKIRC !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Taytay92i 20430 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte