Magazine Sport

Quelques positions de yoga

Publié le 17 mars 2014 par Etvsport @etvsport

Quelques positions de Yoga pour bien commencer sa journée

Rien de tel qu’un peu d’exercice avant de commencer sa journée!
Le Yoga vous permet de réveiller en douceur  vos muscles et votre énergie pour être en plein forme. Voici 4 positions à réaliser le matin avant de partir travailler:

- La pince debout Cette position permet d’étirer votre dos et l’arrière des jambes. Elle permet aussi d’oxygéner le cerveau (lorsque vous avez la tête en bas) et de chasser toutes les tensions nerveuses.
Debout, pieds joints, bras en l’air, vos épaules sont baissées. Prenez une grande inspiration.
Baissez lentement la tête et le buste vers le sol, sur une expiration, jusqu’à pouvoir poser les doigts par terre ou les mains pour les habitués!
Remonter tout aussi lentement, sur une inspiration.
Garder le ventre contracté pendant tout l’exercice.
Recommencer pendant 4 à 6 respirations complètes.

uttanasana-pince_debout

- Le fente arrière: Cette position permet d’étirer vos adducteurs. Elle aide aussi à prendre conscience de l’instant présent.
Allongés sur le ventre, les jambes tendues et les orteils retournés, posez vos mains à plat au sol, au niveau de la poitrine.
Poussez sur les mains et tendez les bras à l’inspiration.
Veillez à garder le dos bien droit et les jambes tendues.
Avancez votre jambe gauche et placez votre pied gauche entre vos mains en gardant votre jambe droite tendue. Votre cheville et votre genou de la jambe gauche doivent être alignés et perpendiculaires au sol.
Revenez dans la position initiale puis recommencez avec la jambe droite.
Maintenir la posture sur 5 respirations complètes de chaque côté.

La-fente-arriere-pour-ameliorer-la-mobilite-du-bassin

-  Le chien tête en bas Cette position étire et renforce les jambes et bras. Elle améliore aussi l’alignement du dos. Elle permet de booster la circulation du sang et l’influx nerveux dans le haut du dos et les épaules.
Allongez vous sur le ventre, jambes tendues et orteils retournés, posez vos mains bien à plat au sol, au niveau de la poitrine, comme pour la position précédente.
Poussez sur les mains et tendre les bras à l’inspiration, en gardant le dos bien droit.
Soulevez vos fesses le plus haut possible à l’expiration, en gardant les jambes tendues et en poussant fort sur les talons. La tête est dans le prolongement de la colonne vertébrale et les mains fermement appuyées au sol, avec les doigts tendus et légèrement écartés.
Revenez dans la position initiale en posant lentement les genoux au sol et s’asseoir dessus. Puis relever lentement le buste. Maintenir la posture entre 4 et 6 respirations complètes.

Capture d’écran 2014-03-17 à 10.14.54

- La Planche  Cette position améliore la posture, renforce les muscles abdominaux profonds et stimule les muscles de la taille. Aide aussi à la concentration et procure de la vitalité.
À quatre pattes, les mains dans l’axe des épaules, tendez une jambe en arrière, puis l’autre en prenant appui sur les orteils.
Votre tête est dans le prolongement de la colonne vertébrale, le regard vers le sol, le ventre et les fessiers sont « rentrés » vers l’intérieur.
Votre corps doit former une ligne droite : vos oreilles, vos épaules, votre bassin, vos genoux et vos chevilles doivent être alignés.
Pour sortir de la posture, posez les genoux au sol, les fesses sur les talons et le front au sol. Relevez le buste en déroulant lentement le dos, vertèbre par vertèbre.
Maintenir la posture pendant 10 respirations complètes.

plank

Voilà votre petite routine matinale pour garder la forme


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Etvsport 62460 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazine