Magazine High tech

Wabu, le modérateur de magix.info, nous parle de son premier logiciel MAGIX : Vide deluxe 2005

Publié le 17 mars 2014 par Magix @Magix_FR

VideoDlx 05 Packshot Wabu, le modérateur de magix.info, nous parle de son premier logiciel MAGIX : Vide deluxe 2005Plus jeune, Walter Buddelmann voulait faire une formation de caméraman. Mais les conditions requises à l’époque l’obligèrent à changer ses plans de carrière. Il s’orienta alors vers la photographie, un choix finalement assez bien pensé car le jeune Walter s’intéressait déjà à cette discipline (et aux films) depuis qu’il avait 14 ans. Après sa formation et malgré quelques détours dans sa vie, la photographie resta un élément central de sa vie professionnelle. Au début, il s’agissait principalement de la photographie sur négatif et plus tard, de la photographie numérique. Donner des conseils et des cours en la matière est le domaine de prédilection de Walter. Mais sa réelle passion, ce sont les films. Des films Super8, en passant par les cassettes VHS, au miniDV et pour aujourd’hui travailler avec des vidéos HD sur cartes SD, Walter a déjà tout essayé. Il nous démontre encore ses talents de conseiller par la série de vidéos tutorielles qu’il a realisée pour la Communauté magix.info .

Quel était votre premier produit MAGIX et comment l’avez-vous obtenu ?

J’ai regardé par-dessus l’épaule d’un collègue et ce que j’ai vu m’a plu. J’avais déjà eu l’occasion d’essayer quelques logiciels MAGIX auparavant pour monter des vidéos et photos en un film et je trouvais les fonctions des autres programmes assez claires. Je me suis donc décidé à acheter MAGIX Vidéo deluxe en 2005.

Que vouliez-vous faire avec ce logiciel ?

main timeline back 0405 Wabu, le modérateur de magix.info, nous parle de son premier logiciel MAGIX : Vide deluxe 2005

Je venais de rentrer d’Asie après un long voyage et je voulais faire quelque chose de toutes les photos et vidéos que j’avais amassées pour les présenter à mes proches. J’ai donc créé mon premier DVD. Le résultat ne devait pas être si mauvais que ça car je n’ai pas perdu d’amis dans la foulée (les membres de ma famille, eux, n’avaient de toute façon pas le choix).

Pour vous, quels sont les avantages des programmes MAGIX ?

C’est simple, ils possèdent un workflow très intuitif. Tout le monde ne sera peut être pas du même avis, surtout quand on a l’habitude de travailler avec d’autres programmes. C’est comme emprunter la boîte à outils du voisin, on ne sait jamais où sont les choses. Plus sérieusement, j’ai déjà réussi à expliquer à des utilisateurs expérimentés comment un logiciel MAGIX fonctionne en l’espace d’une ou deux heures seulement. Je voudrais ajouter que ceux qui utilisent également Music Maker savent de quoi je parle. Si vous êtes déjà des habitués de Music Maker, il est vraiment facile de passer à Vidéo deluxe.

main storyboard 0405 Wabu, le modérateur de magix.info, nous parle de son premier logiciel MAGIX : Vide deluxe 2005
Qu’attendez-vous des produits MAGIX dans le futur ? Avez-vous un souhait particulier ?

Rien n’est parfait, on peut toujours apporter de nouvelles idées et quelques ajustements. Il y a bien une chose que je souhaiterais, même si pour beaucoup d’autres gens ce ne sera peut-être pas le plus important mais quiconque a déjà travaillé avec une caméra sait de quoi je veux parler. Les couleurs sont légèrement différentes. J’aimerais aussi avoir une sorte “d’outil de comparaison” qui créerait un profil pour chaque caméra que j’ai utilisée afin que je puisse procéder à des ajustements. Dans le domaine de la photographie numérique, les profils ICC se chargent de cela.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Magix 572 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte