Magazine Conso

EUROVISION : Découvrez la chanson qui représentera la Belgique

Publié le 17 mars 2014 par Misteremma @misteremma

C’est donc un francophone, de Courcelles, qui représentera la Belgique au Concours Eurovision de la Chanson le 8 mai prochain à Copenhague. C’est ce qu’ont décidé un jury de professionnels européens et le public de la VRT lors de la finale de l’Eurosong qui a eu lieu hier soir au Sportpaleis d’Anvers lors d’un show dont la RTBF ne peut que rougir.

Axel Hirsoux a ainsi mis presque tout le monde d’accord avec son titre Mother puisqu’il à séduit les quatre membres du jury national parmi lesquels Ruslana, la gagnante ukrainienne de l’édition 2004 et Ozark Henry. Ce jury n’avait cependant aucun poids dans la sélection du représentant du Royaume contrairement à un jury de professionnels européens issus notamment des Pays-Bas, d’Azerbaïdjan, d’Irlande ou d’Espagne. Ce dernier a offert le plus grand nombre de points au Carolo tout comme le public de la VRT qui a massivement voté pour lui également. Axel Hirsoux, surnommé le Pavarotti belge, avait participé à The Voice Belgique où il avait fait partie de l’équipe de Natasha St-Pier. La chanteuse québecoise l’a félicité sur son compte Twitter.

Bravo @Axelhirsoux rendez vous a Copenhague

— Natasha St-Pier (@Natasha_StPier) March 16, 2014

Voici le morceau :

Mother l’a ainsi remporté face à 5 autres morceaux dont One de The Bandits, sorte de One Direction flamand, qui n’avait pas spécialement séduit le jury européen mais s’est attiré les faveurs de nombreuses jeunes supportrices dont une partie s’était rendue à Anvers et à littéralement percé les tympans des autres spectateurs. Ce soutien leur a permis de se placer en 2e position.

Sur la troisième marche du podium, on retrouve Eva Jacobs, l’une des favorites de la rédaction de misteremma.com, qui est, de son côté, surnommée la Alicia Keys belge…

Quatrième au classement, c’est un autre francophone, Yass, originaire de Nîmes mais installé à Genk, qui parle parfaitement le néerlandais. Il s’agit de l’autre favori de la rédaction.

Avant-dernière, Sil avec What’s the Time in Tokyo, une position faible pour ce morceau qui avait pourtant un haut potentiel.

Le dernier de cette finale n’est autre que Udo, gagnant de X-Factor en 2005 qui avait remporté un très succès cette année-là avec Isn’t it Time. Son morceau Hero n’a pas convaincu, à commencer par le jury national qui a estimé qu’il ne s’agissait pas d’une chanson qui avait ses chances pour remporter le concours Eurovision.

Parmi les autres titres en compétition qui n’ont pas atteint la finale, notons la présence de Day One qui, selon nous, méritait amplement sa place au sein des 6 derniers concurrents. Les bruits de couloirs disent que la chanteuse ne serait autre que… Kate Ryan qui avait représenté la Belgique en 2006 avec Je t’adore.

Le spectacle ne s’est pas arrêté après la victoire d’Axel Hirsoux hier soir au Sportpaleis puisqu’un concert s’en est suivi qui sera prochainement diffusé sur la VRT. Les spectateurs ont ainsi pu applaudir plusieurs gagnants de l’Eurovision : Sandra Kim (1986, Belgique), Katrina des Katrina and the Waves (1997, Royaume-Uni), Alexander Rybak (2009, Norvège) ou encore Ruslana.

Anne-Marie David, la gagnante de 1973 était également présente. Elle a interprété Tu te reconnaitras en duo avec Axel Hirsoux.

Axel Hirsoux avait chanté ce morceau lors des sélections de l’Eurosong.

La Belgique est l’un des derniers pays à avoir sélectionné son représentant pour le concours dont la finale aura lieu le 10 mai prochain. Il reste encore à connaître le titre de l’Autriche qui le révélera demain. On sait déjà que son interprète sera Conchita Wurst, chanteur transexuel qui était arrivé second à la finale nationale en 2012.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte