Magazine Côté Femmes

S’habiller en fonction de sa silhouette

Publié le 17 mars 2014 par Lamallette @Lamallette1

Par Emma Verde

Vous remarquerez que, parfois, on achète des vêtements que l’on trouve très beaux en magasin, sur un mannequin ou sur notre amie, mais une fois sur nous, c’est différent.
On ne sait pas trop pourquoi, mais ils ne sont soudainement plus si beaux que ça. On finit donc par les oublier dans le fond du garde-robe en ne l’ayant presque jamais porté.

Ce sont des vêtements dans lesquels on ne se sent pas à notre avantage. Peut-être que ce haut faisait ressortir nos larges épaules et ne mettait pas en valeur notre fine taille? Sans que vous ne vous en rendiez vraiment compte, le vêtement en question n’allait tout simplement pas avec votre silhouette.

morphologie-femmes-boddy-shape-woman-illustration-christophe-lardot.jpg

Après quelques années dans l’univers de la mode, j’ai appris comment se mettre à son avantage avec des vêtements et selon son propre corps. On appelle ça, s’habiller selon sa morphologie. Il peut être parfois difficile de savoir si un vêtement nous met en valeur, mais aujourd’hui, je vous montre quelques trucs qui vous serviront de base pour vos prochaines virées shopping! Évidemment, mes conseils ne sont pas à prendre au pied de la lettre, la mode est avant tout une façon de s’exprimer et de porter ce qui nous fait sentir bien.

Travaillant dans un magasin de mode, j’entends ces phrases beaucoup trop souvent:

Mes hanches sont trop larges!

Lorsque vos hanches sont plus larges que vos épaules et votre buste, c’est ce qu’on appelle la silhouette en A. L’essentiel est de mettre l’accent sur le haut du corps. Des imprimés, des couleurs et des motifs sont de bonnes façons d’apporter volume et lumière sur cette partie du corps.

Ce qui vous va bien : Les pantalons droits, la robe bustier et les vestes à épaulettes.

Hanches

Je suis trop petite!

Voilà un conseil qui paraît bien simple et évident, mais à ne surtout pas sous-estimer : portez des talons hauts! En plus de vous faire gagner quelques centimètres, ils affineront votre silhouette. Vous pouvez aussi faire attention à ce qui pourrait couper votre silhouette. Les pantacourts, les chaussures à brides, les manteaux longs et les bottes de style cavalières sont de bons exemples.

Ce qui vous va bien : Les foulards qui pendent ou les colliers de style sautoirs allongent votre silhouette.

petite

Je suis trop grande!

OUI, même si vous vous considérez grande, vous avez le droit de porter des talons hauts. Par contre, je vous conseillerais d’apporter du contraste dans votre tenue, entre le haut et le bas, que ce soit par les couleurs, les motifs ou le volume.

Ce qui vous va bien : Les robes et les jupes longues, les pantalons qui coupent aux mollets et les manteaux longs.

grande

J’ai un ventre rond!

Si vous vous considérez ronde, vous avez ce qu’on appelle la silhouette O. Mes conseils seraient de ne pas porter des vêtements trop moulants, ni des vestes qui se croisent en avant, ce qui accentuent vos rondeurs. Des tuniques et des chemisiers longs avec une ceinture plutôt large mise un peu en dessous de la poitrine mettraient vos formes parfaitement en valeur.

Ce qui vous va bien : Les ceintures misent au niveau de la taille, les colliers sautoirs, les hauts à motifs et les pantalons droits à taille haute.

ronde

J’espère que mes conseils vous aideront à mieux choisir vos vêtements!
Bonne semaine les girls!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lamallette 22602 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte