Magazine Conso

La petite préférée de mes cheveux...

Publié le 17 mars 2014 par Gabee @Grabirelle

 

Bonjour mes petits citrons confits,

Aujourd'hui, je vous parle d'une petite folie faite au nom de ma chevelure, il y a quelques mois. J'ai craqué pour la crème lavante au citron de Christophe Robin lors d'un essai il y a plus d'un an dans la Glossy Box. Il y a quelques mois, j'ai décidé de craquer pour le full-size. Oui, un pot de 250 ml à 35 euros, j'appelle cela une folie en sachant que je termine toujours très vite mes soins pour les cheveux. Et bien cette folie, je la referai encore et encore si je peux toujours me le permettre.

Effectivement, c'est un produit génial ! Explications...

DSC07189-copie-1.JPG

D'abord, la crème lavante de Christophe Robin, qu'est-ce que c'est ? C'est une crème au citron, comme son nom l'indique, assez liquide, qui a pour vocation de remplacer le shampoing et l'après-shampoing. Oui, les deux, en même temps. Sa promesse : "Elle fixe la couleur, fait briller et redonne au cheveu ce qu'il a perdu lors du processus chimique de coloration. Elle fonctionne comme un gommage grâce à ses extraits d'écorce de citron qui, une fois émulsionnés sur le cuir chevelu et les cheveux, les nettoient", qu'ils nous disent, sur le site de Sephora.

Super, un shampoing qui fait après shampoing, je vais gagner un temps fou dans ma salle de bain ! Euh... non. Pas vraiment.

Je vous explique : cette crème s'appliquer d'une manière très particulière et il faut vraiment, VRAIMENT, respecter le "mode d'emploi" si vous voulez être satisfaite de ce produit. Vous devez d'abord mouiller vos cheveux, puis ajouter une noix (pas une noisette, pas une noix de coco, non, une noix) du produit sur vos cheveux des racines aux pointes. Puis vous devez masser, masser, masser et re-masser jusqu'à obtenir une mousse légère qui ressemble à des blancs en neige. Ensuite, non, cela ne se termine pas là, vous devez émulsionner avec de l'eau et... recommencer. Sur le flacon, il est recommandé de le faire jusqu'à disparition du produit. Pour ma part, je recommence le processus 3 fois puis je rince à l'eau froide.

Le résultat ? Des cheveux gaînés, brillants, légers, très doux, mais alors vraiment très doux... et des racines bien propres qui ne regraissent pas vitesse grand V. J'ai effectivement l'impression que ma coloration a eu droit à un petit coup de pep's.

DSC07193.JPG

A la première application, je l'ai appliqué à haute dose sur ma chevelure, j'ai fait mousser une minute et j'ai tout rincé d'un coup. Grave erreur. J'ai juste réussi à gâcher du produit et à devoir me relaver les cheveux le lendemain parce que mes cheveux étaient gras. D'ailleurs, j'ai lu beaucoup d'avis sur la blogo' de filles qui ont été très déçues par cette crème et la plupart du temps j'ai l'impression que la désillusion est due à une mauvaise utilisation semblable à mon premier essai. 

Autre chose, je n'utilise pas cette crème à chaque shampoing, dans un premier temps pour économiser un peu le produit, mais je me suis rendue compte que cela ne pose pas vraiment de problème et je continue à penser entre deux shampoings "normaux" que mes cheveux ont vraiment l'air en meilleure forme. Je l'utilise une fois par semaine. Je possède le pot depuis 3 mois et il est encore plein au tiers !

C'est vraiment un très bon produit que je vous recommande (associé à une bonne utilisation) si vous cherchez à redonner un bon coup de pep's à vos cheveux, un coup de frais, de la légérement et beaucoup de brillance !

Alors, séduites ? 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gabee 1686 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine