Magazine High tech

13 applications utiles en voyage !

Publié le 17 mars 2014 par Schuldi @schuldisworld


13 applications utiles en voyage !
13, un chiffre qui porte bonheur ! Avant de partir pour un long périple, ma première question a été : est-ce que j’emporte mon smartphone avec moi ? La réponse n’a pas mis longtemps à arriver, OUI ! J’avais un peu peur de l’abîmer, de le perdre, de me le faire voler… Mais finalement, j’ai pris une pochette waterproof, une coque et je l’ai tout le temps gardé sur moi.Je suis partie depuis plus de 5 mois et je n’ai pas regretté une seule journée mon choix. Le seul bémol, dès que j’ai du wifi, je suis un peu voire beaucoup scotchée dessus…! Appelez-moi Geekette, c’est mon deuxième prénom… Il faut dire qu’il y a des applications qui sont bien utiles en voyage, pour diverses raisons. Je vais vous détailler tout ça. Toutes sauf une sont gratuites !Très famille, très amis, j’ai besoin de « rester en contact » malgré la distance. Pour ça, j’adore :

  •   Whats app : pouvoir envoyer des SMS et photos gratuitement via Internet. C’est vraiment génial !
  •   Snap chat : découvert pendant le périple et accro (évidemment), je me sens l’âme de Tom Cruise dans Mission impossible quand je l’utilise !  Il permet d’envoyer des photos et vidéos qui s’autodétruisent au bout de 5 secondes. Dément non ? Tu peux avoir la pire tête du monde, pas de dossier !
  •   Skype : je vous le présente ? Ce logiciel est fantastique. Pouvoir voir des proches en live c’est incroyable. Ma grand-mère ne s’en remet toujours pas d’ailleurs !

Voyager, c’est avoir des souvenirs plein la tête et pour moi, c’est aussi le partage, notamment par les « photos ». Je suis une droguée des applications photos. Pour pouvoir retoucher vos belles images, voici les deux que je préfère et qui ne nécessitent pas de wifi :

  •   Instatext : génial pour pouvoir noter des mots ou des petits textes sur vos photos. Il est super facile d’utilisation et les polices sont variées et sympas.
  •   Fotor : sûrement la meilleure de toutes les applications pour retouches photo que j’ai trouvée. Un vrai mini Photoshop sur votre smartphone. A tester d’urgence si vous ne connaissez pas !

Lors d’un voyage, on a souvent besoin de s’aider un peu pour trouver des guesthouses, des avis sur telles et telles choses ou encore pour réserver des billets d’avion ! Pour ça, j’utilise trois applications, ce ne sont pas les seules mais celles que j’utilise le plus fréquemment :

  •   Tripadvisor : je ne l’utilise que pour les avis des personnes ayant déjà testé des « attractions ». Je le trouve bien fait, par contre pour les hôtels ou restaurants, pas top. Il n’indique que des endroits plutôt chers, je vous conseille hostelworld ou hostelbooking pour faire dodo ! (mais hélas, il n’y a pas d’application disponible…!).
  •   Momondo : c’est un comparateur de prix pour vos déplacements en avion. Il est vraiment top et trouve les prix les moins chers. Je les ai TOUS essayés, pour moi, il n’y a pas mieux !
  •   Coachsurfing : quand on voyage longtemps, on a parfois envie de se poser chez quelqu’un, de faire des rencontres et d’aller plus loin dans la connaissance du pays. Coachsurfing est parfait pour ça et l’application est vraiment bien faite.

Comment vivre sans musique même à l’autre bout du monde ? Impossible ! J’aime aussi me tenir au courant des hits du moment. Pour ça, rien de mieux que cette application :

  • Spotify : je n’ai jamais trouvé mieux. Tu peux chercher des chansons, écouter des nouveautés, classer les titres par genre, créer des playlists… Elle fonctionne sur tous les supports : ordi, tablettes et smartphone. Par contre le hic est que le site est payant (9€ par mois) mais illimité et l’utilisation se fait également hors ligne ! Dans wifi ni 3G !

Changer de pays, c’est aussi changer de monnaie ! Les conversions, le casse-tête… Je calcule encore en roupilles indiennes alors que je suis en dollars et que je suis passée par 6 pays entre temps !

  • J’utilise une application qui s’appelle devises tout simplement. Elle est vraiment top !

On reste en contact, on partage et donc on utilise les réseaux sociaux !

  •   Facebook, aucunement besoin de vous en dire plus, si ? J’adore, je partage sur ma page et sur mon profil perso. Même mes parents s’y sont mis pour pouvoir suivre nos aventures ! Génial !
  •   Instagram : en bonne droguée de photos, je ne pouvais qu’avoir un compte et publier autant que possible les clichés ! Pour chercher aussi d’autres photos des endroits où je suis passée, j’adore ! C’est le réseau communautaire que je préfère.

La dernière, celle que je n’aime pas ouvrir, celle qui m’angoisse mais qui est nécessaire, la banque ! Avant de partir, demandez les codes Internet pour pouvoir vous connecter sur vos comptes et surveiller vos dépenses mais aussi faire des opérations plus banales, des virements, demander un RIB, bloquer votre carte bancaire si nécessaire… Très très pratique !Avec tout ça, vous êtes équipé pour partir à l’assaut de nouveaux horizons ! Enjoy !PS : Avez-vous lu mon dernier article (qui est aussi le premier) sur le Cambodge ? C'est ici !Bisous ! xxArticle rédigé pour So Busy Girls 

13 applications utiles en voyage !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Schuldi 2559 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte