Magazine France

Des femmes, un geste d’accompagnement …

Publié le 17 mars 2014 par Ps76
Femmes

Les amies d’une femme atteinte d’un cancer, font un geste extraordinaire de solidarité, d’amitié et d’accompagnement : elles se rasent les cheveuxLa vie de Gerdi McKenna a basculé lorsque les médecins lui ont diagnostiqué un cancer du sein. 

A Pretoria (Afrique du Sud), la maladie contraint cette femme à subir une chimiothérapie, lourd traitement qui signifie perte des cheveux. Par solidarité avec elle, l’une de ses amies s’adresse aux autres camarades de Gerdi, par mail en février. Invitées à se rendre chez le coiffeur, elles comptent se faire raser la tête et poser, le crâne tondu, pour une séance photo. C’est une immense surprise pour l’amie souffrante qu’elles la soutiennent dans cette épreuve.

Elles sont donc une dizaine à jouer le jeu, à se retrouver au salon de coiffure et laisser parler la tondeuse, accepter de laisser une part de son identité, de sa fierté, de ce qui fait la féminité, expliquent-elles. Mais c’est bien petit sacrifice au regard de l’épreuve endurée !

Lorsque Gerdi découvre ses amies, les crânes désormais chauves, c’est l’immortalisation d’un moment douloureux et un grand espoir qui l’emporte.

Anything for love … from Albert Bredenhann on Vimeo.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ps76 782 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog