Magazine Info Locale

La petite bibliothèque du Bonheur

Publié le 17 mars 2014 par Regent's Park

Alors que les bibliothèques traditionnelles souffrent de coupures budgétaires gouvernementales et de digitalisation des livres à gogo, des habitants du quartier de Clapton à l’est de Londres ont trouvé un chouette remède : The Little Free Library.

L’idée est toute simple : la petite bibliothèque est constituée d’étagères abritées par un joli toit et une vitrine ouverte à tous, le tout accroché à un mur. N’importe quel passant peut se servir, puis ramener ses emprunts ou les remplacer par d’autres ouvrages. Destinée à tous les âges, la petite bibliothèque gratuite se veut totalement hétéroclite dans les choix offerts et est en perpétuelle évolution ! On peut aussi y laisser une trace écrite : des commentaires sur des livres lus ou sur la petite bibliothèque ou même sur la vie en général dans un cahier.

The Little Free Library est opérationnelle depuis quelques semaines déjà et les livres tournent tandis que le petit carnet de notes se remplit. On souhaite une longue vie à cette expérience communautaire que l’on voudrait voir s’étendre à d’autres coins de rues.

Pour en savoir plus : http://littlefreelibrary.org/

http://vimeo.com/84748685

EB


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Regent's Park 552 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine