Magazine Société

un syndicaliste sans complaisance, un syndicaliste de Resistance, un libre penseur: Marc Blondel

Publié le 17 mars 2014 par Micheltabanou

Grande tristesse ce matin en apprenant la disparition de Marc Blondel. Un homme exemplaire dans ses combats tant syndicaux que de Libre Penseur. Un syndicaliste qui n'a jamais baissé les bras. Blondel c'était tout autre chose que l'ex cfdt qui préside le comité de soutien à P. Bedouret. Un syndicaliste attaché à défendre et non découdre le droit du travail, attaché à ne pas composer avec le patronat ou un gouvernement qui organise la dérégulation de ce droit.

Marc Blondel était également avec son écharpe rouge un militant de la Libre Pensée. Son ultime combat est celui de la reconnaissance des fusillés pour l'exemple de la "grande guerre"! Combat nous continuerons après l'impensable refus de François Hollande de rendre honneur et justice à ces suppliciés de l'État Major, de la République. Pour ma part je continuerai ce combat en mémoire de mon ami Marc que j'ai régulièrement côtoyé dans la fraternité de ces combats.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Micheltabanou 5826 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine