Magazine Santé

5 raisons pour lesquelles boire de la Guinness est bon pour la santé

Publié le 17 mars 2014 par Antoinemoulin @medecinsurinter
guinness is good for you pub

Exemple de pub vintage pour la Guinness

Aujourd’hui, les Irlandais fêtent la Saint Patrick. Au programme, beaucoup de Guinness – la bière traditionnelle Irlandaise – et des évènements festifs autour du thème de l’Irlande. Cependant, peut-on faire de cette journée d’excès une journée santé ? Voici 5 bonnes excuses pour s’accorder une pinte de Guinness à la Saint Patrick.

1 – La Guinness réduirait les risques de thrombose veineuse. Selon une étude américaine qui comparait la Guinness aux bières blondes, seule la Guinness possèdent des bénéfices santé dont une réduction des risques de caillots de sang.

2 – La Guinness aurait des composants antioxydants proches de ce que l’on peut trouver dans certains fruits et légumes.  De plus, l’éthanol contenu dans la Guinness favoriserait l’augmentation de bon cholestérol. Quoi demander de plus ?

3 – « Guinness is good for you », c’est la pub de Guinness en 1940 qui le disait. Si la pub le dit…ça doit être vrai, non ?

4 – La Guinness a un effet coupe-faim et Gwyneth Paltrow en boit. De plus, une Guinness a moins de calories (environ 90 calories pour une demie pinte) que la plupart des autres bières…et plus de goût !

5 – De la levure de bière pour une meilleure flore intestinale. En effet, une Guinness contiendrait (entre autres) 2g protéines, 7.5g glucides, 1mg fer et toutes les vitamines B sauf la vitamine B12. Les vitamines du groupe B aideraient à la reconstitution de la flore intestinale.

Bonne Saint Patrick à tous !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Antoinemoulin 1140 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine