Magazine Sport

Messi, l’homme aux 371 buts avec le Barça

Publié le 17 mars 2014 par Ptimek

En inscrivant un triplé face à Osasuna dimanche lors du large succès décroché par le Barça contre Osasuna (7-0), Lionel Messi est tout bonnement devenu le meilleur buteur de l’histoire du club. Un record de plus que l’Argentin vient de battre, lui qui a fait trembler les filets à 371 reprises sous le maillot catalan, toutes compétitions confondues. Dantesque.

Peu importe si Cristiano Ronaldo lui a chipé le Ballon d’or cette année après quatre ans de règne. Peu importe si le Barça, légèrement en deçà du Real Madrid sur l’exercice en cours, pointe à quatre longueurs de son ennemi juré. La performance livrée par Lionel Messi face à Osasuna ce week-end lui permet de réaliser un nouveau record sous les couleurs blaugrana. Un de plus.

S’il a inscrit un énième triplé lors de la victoire écrasante de ses partenaires face à Osasuna dimanche (7-0), il est surtout devenu le meilleur buteur de l’histoire du club en inscrivant ses 369, 370 et 371e réalisations. Rien que ça. Une statistique incroyable grâce à laquelle il devance Paulino Alcantara, qui avait compilé 369 buts entre 1912 et 1927.

« Finir ma carrière avec ce maillot, au Barça »

Toujours présent, toujours incroyable et avec un avenir encore certain, le buteur argentin n’en finit pas d’impressionner ceux qui l’entourent. « Que puis-je ajouter à ce qu’il fait et à ce qu’il est ? Il continuera à battre des records chaque fois qu’ils se présenteront », a ainsi avancé Gerardo Martino, un entraîneur du Barça bienheureux de pouvoir composer avec ses performances sans égal.

Histoire de couper court aux rumeurs qui l’envoient au PSG ou dans d’autres formations aux fonds illimités, le principal concerné a tenu à confirmer son amour pour le peuple barcelonais: « Tant que les gens le voudront, je resterai. Mon intention, c’est de finir ma carrière avec ce maillot, au Barça. Je suis heureux ici ». Nul doute que l’histoire d’amour entre la Pulga et son public soit réciproque. Et pour de nombreuses années encore.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine