Magazine Beauté

Redonnez le sourire à votre peau avec Lierac Prescription

Publié le 17 mars 2014 par Thenewmeninthecity

gamme-prescription-lierac-blog-beaute-soin-parfum-homme

Si je vous parle de peaux sèches, sensibles, intolérantes, couperosées, à imperfections adultes et même de taches brunes, vous sentez-vous concerné par ces « petits » dysfonctionnements de l’épiderme ? Les causes en sont multiples : le stress, la pollution, l’alimentation mais aussi dans certains cas la sur-utilisation ou une utilisation de cosmétiques non adaptés. Pour ces tracas du quotidien, Lierac a lancé une ligne de soins dermo-cosmétiques baptisée Lierac Prescription. Un programme d’étude complet a été mené sur plus de 1 450 volontaires au niveau international (ce qui nous change de ceux réalisés sur 20 ou 30 cobayes) avec 75 tests de tolérance sous contrôle dermatologique, 15 tests d’hypoallergénicité, 8 tests de non comédogénicité, 17 tests instrumentaux cliniques, 32 tests organoleptiques et tests consommateurs. Autant dire que Lierac n’a pas fait les choses à moitié et que les chercheurs de la marque ont travaillé un moment sur les formulations des produits. Au coeur de cette ligne, on trouve le SKRL3, un complexe à base d’eau de source marine, de prébiotiques et d’un sucre biotechnologique, qui restaure la barrière cutanée et renforce les défenses cutanées de la peau, ainsi que de fortes concentrations d’actifs issus de la dermatologie ou des biotechnologies les plus avancées choisis en fonction de chaque problématique.

5 gammes pour répondre aux à tous les problèmes
♦ Peaux sensibles et intolérantes (bleu) pour les épidermes qui ne supportent plus rien, qui sont en état de crise ou qui ont besoin d’une détox,
♦ Peaux sensible et couperosées (rose) pour ceux sujets aux rougeurs passagères ou aux problèmes de couperose,
♦ Peaux à imperfections adultes (vert) pour les peaux mixtes à grasses sujettes aux imperfections, aux brillances cutanées et aux imperfections passagères
♦ Taches brunes (mauve) pour ceux qui veulent en finir avec les taches sur le visage, le haut du torse ou encore les mains et les avants-bras,
♦ Peaux sèches et sensibles (rouge) sur l’ensemble du corps pour les peaux sujettes aux irritations et qui ont besoin d’hydratation.

Pour ceux d’entre vous qui veulent connaître la gamme qui leur est la plus adaptée, vous pouvez aussi réaliser votre diagnostic en ligne sur le site de Lierac.

On aime :
♥ Des produits habilement pensés, une gamme intelligente et facilement compréhensible.
♥ Les packagings « apothicaire » nouvelle génération qui associent flacons en verre brun officinal et système airless à poche rétractable.
♥ Les prix qui restent très corrects puisque l’on restent entre 10 et 35 € surtout pour des soins aussi spécifiques.
♥ Des gammes distinctes par couleur pour répondre au mieux à vos besoins spécifiques.

On aurait aimé :
♥ Avoir éventuellement des produits sépcifiques « homme » mais c’est vraiment pour trouver quelque chose à redire…

concentre-bi-phase-anti-imperfection-lierac-prescription-blog-beaute-soin-homme-parfum

Le test de the new Men in the City
Et oui, même après 30 ans, il arrive d’avoir quelques petits boutons qui, dans mon cas, son le plus souvent liés au rasage et aux micro-coupures qui peuvent malheureusement s’infecter. Il s’agit donc de petites imperfections localisées que je souhaite faire disparaître très rapidement tout en évitant la cicatrice. Dans ce cas, le concentré bi-phase anti-imperfection est le soin idéal. Il se compose d’une phase liquide alcoolisée renfermant du camphre et du menthol, et d’une poudre rosée. Il s’applique le soir sur une peau nettoyée à l’aide d’un coton-tige directement sur l’imperfection à corriger. Pourquoi le soir et uniquement le soir ? Tout simplement parce que le produit forme une croûte blanche sèche qu’on rince le matin et que l’on aurait du mal à assumer en journée. Au final, c’est un produit très efficace et pas facile à utiliser. Pas très glamour lorsque vous êtes en couple mais bon entre une fine couche blanche et un bouton rouge qui suinte, mon choix est fait !
Concentré bi-phase anti-imperfections, Lierac Prescription : 15 €

Dans votre cas, quels sont les problèmes que vous rencontrés et quelle gamme vous conviendrez le mieux ? Avez-vous fait le diagnostic ? Avez-vous déjà testé des produits Lierac Prescription ?

Lierac Prescription
Disponible en pharmacie et parapharmacie


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thenewmeninthecity 7852 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog