Magazine Environnement

Bain de soleil pour Big Ben

Publié le 17 mars 2014 par Pwrlovers @pwrlovers

Pour contribuer à la réduction des émissions de gaz à effet de serre au Royaume-Uni, le Parlement britannique est allé jusqu’à imaginer poser des panneaux solaires sur le cadran de la vénérable horloge londonienne. Shocking !

Mais attention, rien n’est fait. Cette idée n’est qu’une de celles qu’ont reçus les élus chargés de réfléchir au potentiel d’économie d’énergie à réaliser sur les batiments du parlement anglais. Toutes ces pistes doivent être discutées à la Chambre des Communes après un passage par les bureaux d’experts. Pas sûr que l’idée lumineuse d’un Big Ben photovoltaïque y résiste.

Le Parlement britannique est allé jusqu'à imaginer poser des panneaux solaires sur le cadran de Big Ben, la vénérable horloge londonienne. Photo CC Flickr bill timmins

Le Parlement britannique est allé jusqu’à imaginer poser des panneaux solaires sur le cadran de Big Ben, la vénérable horloge londonienne. Photo CC Flickr bill timmins

D’autres pistes seront d’ailleurs plus efficaces : plusieurs actions de grande ampleur pourraient être menées de front, comme l’isolation des combles du Palais de Westminster avec de la laine de mouton, ou le remplacement de tous les éclairages existants par des LEDs à basse consommation d’énergie. De quoi impacter réellement la facture d’électricité et de chauffage des palais de la Couronne.

Remonter à la source :

Solar-powered Big Ben


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pwrlovers 1531 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine