Magazine Bien-être

Acquérir des compétences en coaching pour répondre à l’évolution des besoins de votre clientèle ? Les 7 meilleures excuses de certains psychologues, thérapeutes et autres professionnels de l’accompagnement pour ne pas se former au coaching

Publié le 17 mars 2014 par Danbestcoach

3/7 La peur de perdre les anciens clients

Deep fear of businessman

 

Introduction

 

La peur de perdre les anciens clients est l’un des principaux facteurs qui empêchent certains psychologues, thérapeutes et autres professionnels de l’accompagnement d’acquérir des compétences en coaching pour répondre à l’évolution des besoins de leur clientèle.

La peur de perdre les anciens clients vs l’opportunité de développer une nouvelle clientèle

 

Certains psychologues, thérapeutes et autres professionnels de l’accompagnement pensent que leurs anciens clients ne seront pas en mesure de comprendre un changement dans les prestations proposées. Par conséquent, la peur de ces professionnels risque de leur faire perdre de nouveaux clients dont les besoins requièrent des compétences en coaching.Il est certain que le choix de ne pas acquérir des compétences en coaching produira une perte de nouveaux clients pour ces psychologues, thérapeutes et autres professionnels de l’accompagnement qui négligent cette nouvelle clientèle.En revanche, il n’y a aucune preuve tangible que le choix d’acquérir des compétences en coaching puisse produire une perte des anciens clients de certains psychologues, thérapeutes et autres professionnels de l’accompagnement.Par conséquent, ces psychologues, thérapeutes et autres professionnels de l’accompagnement doivent apprendre à gérer leur peur de perdre les anciens clients en se focalisant sur les opportunités offertes par une nouvelle clientèle dont les besoins et les problématiques sont réels.

Conclusion

 

En résumant, la peur de perdre les anciens clients peut être un frein pour les psychologues, les thérapeutes et les autres professionnels qui fondent leur jugement sur une perception personnelle n’ayant aucune validité objective. Ces mêmes professionnels doivent se focaliser sur les objectifs de ces nouveaux clients dont les besoins requièrent d’acquérir des compétences en coaching.Pour en savoir plus sur les formations de coaching à distance qui vous permettent d’acquérir des compétences en coaching, merci de nous écrire en passant par notre formulaire de contact. Découvrez également l’article : le manque de temps ou l’article : la peur de ne pas être à la hauteur et la peur de se remettre en question.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Danbestcoach 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines