Magazine Médias

Flash ! Pollution : la Ville de Paris suspend ses mesures de gratuité pour le stationnement résidentiel, la location de Velib’ et d’Autolib’

Publié le 17 mars 2014 par Hizine2t @HizineMag
Selon les prévisions d’Airparif, demain, le nombre de particules fines dans l’air francilien sera inférieur au seuil d’information (50 microgrammes par m3). 
Flash ! Pollution : la Ville de Paris suspend ses mesures de gratuité pour le stationnement résidentiel, la location de Velib’ et d’Autolib’Crédits photo : Henri Garat / Mairie de Paris
En cohérence avec la fin de la circulation alternée décidée par le Gouvernement et en lien avec l’arrêt de la gratuité des transports publics, la Ville de Paris a décidé de suspendre les mesures mises en place depuis le jeudi 13 mars afin de lutter contre cet épisode de pollution.
Cela se traduit par la fin de la gratuité aujourd’hui à minuit du stationnement résidentiel, du stationnement rotatif pour les plaques paires, des abonnements courte durée des Velib’, et de la première heure de location des Autolib’.
Les Parisiens auront largement utilisé pendant ces cinq derniers jours les moyens de transport non polluants rendus gratuits par la Mairie de Paris :
-  hausse de 33 % de hausse des locations d’Autolib (du 13 au 16 mars). Est constatée aujourd’hui une augmentation de 60 % des locations entre 6h et 14h avec la circulation alternée. Des records de location d’Autolib’ ont été par ailleurs atteints le week-end dernier avec 15 468 trajets samedi et 14 214 dimanche, période de la semaine où les voitures en libre-service sont traditionnellement les plus utilisées.
-  augmentation de 61% du nombre de tickets Velib’ de courte durée (24h) délivrés sur les 4 premiers jours de gratuité (du 13 au 16 mars). La gratuité des Vélib’ a également  profité aux trajets domicile – travail avec un doublement du nombre d’usagers occasionnels jeudi, vendredi et ce lundi matin  (22 516 tickets délivrés contre 10 071, la semaine précédente).
La mobilisation volontariste de l’Etat, de la Région Ile-de-France et de la Ville de Paris couplée au civisme des Franciliens et aux améliorations météorologiques ont permis de contenir les effets de cet épisode de pollution.
Flash ! Pollution : la Ville de Paris suspend ses mesures de gratuité pour le stationnement résidentiel, la location de Velib’ et d’Autolib’

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hizine2t 15553 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines