Magazine Médias

Crisis : Pilote

Publié le 17 mars 2014 par Speedu

vlcsnap-2014-03-17-19h57m52s161

Pilot

Saison 1, Episode 1
Diffusion vo: NBC – 16 mars 2014

Un groupe terroriste kidnappe les enfants des personnes les plus influentes des Etats-Unis dont le fils du président. Le FBI, dont un agent est la soeur d’une mère d’un enfant kidnappé et un agent des services secrets ayant réussi à sauver un des enfants lors du kidnapping sont sur la trace de ce groupe terroriste dont les actions pourraient bouleverser le monde…

 

Super, encore une série sur le kidnapping de gens influents. Yeah ! Il faut reconnaitre à NBC d’avoir des couilles pour proposer une série sur ce pitch alors que les plantages sur ce type de pitch sont la règle générale, comme l’ont récemment prouvées Kidnapped, Vanished ou encore Hostages.

Le bon point de ce pilote est qu’il rentre rapidement dans le vf du sujet. On ne passe pas 20 minutes à nous présenter les clichés sur pattes que sont les adolescents. Ouf. Le pilote gère plutôt bien cela en nous les présentant au fur et à mesure du déroulement de l’intrigue. Et globalement, ce pilote va très loin dans l’intrigue, nous en dévoilant probablement trop d’entrée de jeu. Il faut craindre maintenant 2 ou 3 épisodes de vide derrière malheureusement. Etait-on obligés de nous révéler déjà le véritable lien entre l’agent du FBI et l’ancienne Scully ? D’ailleurs, était-on obligés de créer ce lien (et je ne parle pas de leur rapport de soeurs) ? Idem pour les motivations des méchants ou encore sur qui est le vrai cerveau derrière tout ce plan. Il aurait été probablement plus efficace de nous laisser dans l’expectative après le coupage de doigt pour nous livrer en cliffhanger qu’il est le cerveau derrière tout ça.

Bon, d’un autre coté, on ne va pas non plus se plaindre d’avoir autant d’infos si vite. On les a au moins eu et en prime, avant une éventuelle annulation prématurée de la série (qui ne devrait pas arriver puisque l’audience, sans être bonne, n’est pas catastrophique sur ce pilote et que de toute façon, NBC n’a rien pour la remplacer). Néanmoins, trop d’infos tuent l’info et je me demande comment ils vont remplir les épisodes sans cela.

Surtout qu’on semble en plus s’orienter sur une sorte de formula show dans un premier temps avec un épisode = 1 parent qui doit faire un truc qui permet de poursuivre le grand plan audacieux du méchant papa vengeur. Là, on tient par contre une bonne idée. Utiliser les gamins pour pousser les parents à faire un truc qui est une pièce d’un puzzle qu’on ignore encore, c’est vraiment intéressant. Mais il faudra éviter le coté redondant de l’exercice et me faire mentir et ne nous offrant pas un parent par épisode.

vlcsnap-2014-03-17-19h47m01s48

Il reste ensuite le casting, plutôt bon dans l’ensemble à deux exceptions. Pourquoi engager encore Rachael Taylor alors qu’elle ne fait qu’enchainer les bides ? (Charlie’s Angels, 666 Park Avenue et donc Crisis qui n’ira probablement pas au delà de sa première et courte saison). En plus, pourquoi en faire une agent du FBI alors qu’elle n’est absolument pas crédible dans ce type de rôle avec son physique de mannequin (ce qu’elle a été avant de faire comédienne) ? Perso, ça me bloque. L’autre truc qui me bloque, c’est de voir James Lafferty au milieu d’adolescents sans jouer un de ces adolescents. Ce n’est pas parce qu’il a une barbe naissante que j’arrive à le décoller de son image ado. Surtout qu’en plus, le fils du président a un physique facial que je trouve assez proche du sien à ses débuts dans One Tree Hill.

Verdict :
A voir parce que vous avez 42 minutes de libre.
Regarder ce pilote n’est pas une perte de temps mais bon, rien n’incite vraiment à vouloir revenir tant les personnages peinent à s’avérer attachants, que la situation est archi classique et aucun twist ne surprend et qu’en plus, on sait qu’elle n’ira pas bien loin vu ses premières audiences et qu’en prime, il va y avoir une grosse réorientation en plein milieu de la saison. Si vous n’avez la place que pour un pilote, il vaut mieux aller voir Believe dans ce cas-là.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines