Magazine Société

L'écologie, c'est sérieux seulement quand ce sont les écologistes qui s'en occupent !

Publié le 17 mars 2014 par Lommedesweppes
L'écologie, c'est sérieux seulement quand ce sont les écologistes qui s'en occupent ! Eh oui, l'actualité n'arrête pas de montrer que les rodomontades socialistes sont totalement inefficaces : recul sur le diesel, recul sur l'écotaxe. Et pourtant l'actualité montre qu'il y a urgence : allons-nous devoir nous habituer, comme les Pékinois par exemple, à porter un masque dans la rue pour cause de pollution atmosphérique ? Et à nous enfermer chez nous à chaque fois qu'il fera beau ? Car là il faut être sérieux : le problème de santé publique est bel et bien présent. Allons-nous devoir nous habituer à avoir des problèmes respiratoires ou à mourir précocement de cancers ou autres maladies tout aussi délicieuses ?
Et quand je parle des socialistes, je ne parle pas seulement de ceux qui sont au gouvernement. Prenons un exemple : la SNCF, qui fait tout pour compliquer les trajets des voyageurs et du fret, en augmentant constamment le prix de ses prestations, pour décourager encore plus les Français d'utiliser ses services, alors que dans cette lutte pour notre santé publique, elle devrait se sentir mobilisée au premier rang. C'est ainsi qu'à Lomme, la SNCF a annoncé l'arrêt de son activité sur la plateforme de la Délivrance, et que le maire dudit Lomme se sent tellement concerné qu'on attend toujours sa réaction. Remarquez, le maire de Lomme et les transports en commun, ça ne fait pas deux mais au moins quatre. Deux exemples. La semaine dernière, discussion en réunion publique sur le stationnement autour d'Euralille ; l'empêcheur de faire l'autruche, Frédéric Faucon, intervient pour parler des atouts du quartier en matière de transport en commun, à savoir la proximité du métro et le fait que la zone est traversée par une ligne de bus. SILENCE TOTAL DE MONSIEUR VICOT. Autre exemple : il y a une paire d'années, j'assistais à une assemblée générale d'association au LCP Délivrance. Soudain, monsieur Vicot  nous a dit : "Il faut que je vous laisse, je dois aller chercher monsieur le maire à la gare !" Bravo monsieur vicot et monsieur le maire de l'époque : n'y a-t-il donc que les Lommois qui travaillent à Lille et environs qui savent qu'une ligne de métro, expressément voulue par Arthur Notebart, permet de relier la ville de Lomme à la gare de Lille ? Lamentable, on est vraiment mal barrés. Monsieur Vicot ne s'intéresse absolument pas au bien-être de ses concitoyens et des avantages que pourraient leur apporter, ne serait-ce qu'en terme de santé publique, les transports en commun.
Pourtant si monsieur Vicot était vraiment à l'écoute des gens, il aurait sûrement entendu ces charmantes personnes âgées promenant leur chien se plaignant de leurs difficultés respiratoires ces jours-ci. Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre ou qui ne veut pas accepter autre chose qui soit l'Evangile selon Vicot.
Alors, si vous voulez mieux respirer à Lomme, confiez votre bien-être aux écologistes. C'est beaucoup plus sûr que d'écouter de vaines sirènes socialistes. Agissez avant qu'il ne soit trop tard, que la France ne devienne une vaste chambre à gaz avec 65 millions de victimes potentielles.
L'écologie, c'est sérieux seulement quand ce sont les écologistes qui s'en occupent !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lommedesweppes 1875 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine