Magazine Manga

Wolf Girl & Black Prince tome 1

Par Luffyichigo @mangaenfolies
Wolf Girl & Black Prince tome 1Fiche
Titre : Wolf Girl & Black Prince
Genre : shôjo
Auteur : Ayuko Hatta
Illustrateur : Ayuko Hatta
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 13 mars 2014
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 8 ( en cours )
Prix : 6,80 euros




Synopsis
Erika Shinohara, vaniteuse élève de seconde, fait croire à tout le monde qu'elle vit une histoire d'amour idyllique. Cependant, celui-ci n'existe pas. À l'âge de 16 ans, Erika n'a même jamais eu de petit copain. Sommée d'apporter une preuve de son idylle, elle prend en photo un beau jeune homme croisé dans la rue qu'elle présente comme son petit ami. Ce jeune homme se révèle être Sata, un élève de son lycée dont la sournoiserie n'a d'égale que sa grande beauté. Erika se retrouve piégée par ce dangereux manipulateur.
Avis

La louve se transforme en chien !

Ce nouveau shôjo publié par Kurokawa est à la fois classique et atypique. En effet, le fond est toujours l'amour mais cette fois cela est vue sous un autre angle que d'accoutumé dans les shôjos. C'est en cela que Wolf Girl & Black Prince se démarque et devient intéressant. Vous en avez assez des shôjos gnians gnians, à l'eau de rose, de voir toujours les mêmes schémas et de tout deviner à l'avance alors Wolf Girl et Black Prince est fait pour vous. Entre émotion et fou rire, ce nouveau titre va vous séduire et vous embarquer dans son monde au fur et à mesure des pages. 
C'est frais et distrayant tout en étant captivant. Le tout paraît léger au premier abord mais cela cache une réelle force émotive qui nous submerge petit à petit au cours de la lecture. Cela se fait de manière douce et de ce fait le lecteur est plus focalisé sur l'histoire et les personnages que sur cela. Erika est à la fois énervante et touchante et finalement si humaine que l'on se prend d'affection pour elle. Le ton plutôt humoristique permets de ne pas se prendre la tête et de bien se détendre tout en prenant du plaisir lors de la lecture.
Le scénario est bien construit, évolutif et intéressant. Le tout est bien rythmé avec l'alternance de moments forts et de moments plus calme. On est plus centré sur l'action que sur les sentiments et cela évite de lasser le lecteur. Les personnages d'Erika et de Sata sont complexes et bien travaillés.
Les illustrations sont fines et élancées. C'est agréable à regarder et on apprécie la finesse du trait, la force de l'émotion qui passe à travers les dessins et la touche de féminité.
L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.
En conclusion, Wolf Girl & Black Prince sait séduire et innové dans le monde du shôjo. C'est une série prometteuse qui mérite d'être découverte et lue vous ne serez pas déçue. 

Note : 17/20

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Luffyichigo 11804 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine