Magazine Sport

Lens colle Metz

Publié le 17 mars 2014 par Ptimek

Alors que Metz se dirige tout droit vers la Ligue 1, Lens se devait de coller le leader pour déjà poser une petite option pour la montée. Mission réussie pour les hommes de Kombouaré.

Arles-Avignon venait à Lens avec un objectif clair : réussir à prendre un point pour éviter de voir la zone de relégation se rapprocher. Pour cela, les arlésiens tentaient un match défensif où les attaquants opéraient en contre. Les lensois ont donc logiquement dominé cette première période, et malgré la volonté de Franck Dumas de préserver le but des sudistes, ce sont les lensois qui ouvrent le score à la 38ème minute par l’intermédiaire de Touzghar suite à une grosse erreur défensive. Et deux minutes plus tard, Valdivia double la mise encore une fois après une toile de la défense et un délice de passe de Ljuboja. La mi-temps est atteinte avec ce score de 2 buts à 0, la stratégie d’Arles n’ayant pas porté ses fruits.

Lens contrôle le deuxième acte

Après une première période bien gérée, les nordistes ont continué sur ce rythme. Mais les minutes défilantes, ils vont perdre le fil du match jusqu’à laisser un temps forts à leurs adversaires du soir. Les nouveaux entrants donnent un second souffle à l’équipe visiteuse, mais les lensois remettent vite le pied sur le ballon, bien aidés par un public de Bollaert en feu, enchaînant les chants et les encouragements. Les corons résonnent encore quand Touzghar se présente et se loupe face à Butelle (80ème). Le gardien visiteur cède deux minutes plus tard sur une tête piquée de Danijel Ljuboja qui se glisse entre les deux défenseurs centraux. Avec un timing parfait, l’attaquant prend le meilleur sur ses gardes du corps et permet aux quelques 27 000 supporters d’exulter. Il reste juste le temps d’entendre la Marseillaise descendre des travées du stade avant que l’arbitre ne mette fin aux débats. Lens confirme la victoire obtenue à Metz la semaine passée et assure donc sa candidature crédible à la Ligue 1. Place à Nîmes pour confirmer !

Résumé de la 28ème journée de Ligue 2 :

  • Angers SCO (2-2) Créteil-Lusitanos
  • AS Nancy (1-1) Niort
  • Stade Lavallois (3-0) AJ Auxerre
  • Istres (1-1) Clermont Foot
  • Dijon FCO (1-2) Le Havre AC
  • Châteauroux (0-1) Metz
  • Stade Brestois (2-0) Tours FC
  • CA Bastia (1-0) Troyes
  • Caen (reporté) Nîmes
  • RC Lens (3-0) Arles-Avignon

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine