Magazine Focus Emploi

Virus Attack : une attraction qui nous plonge dans le corps humain

Publié le 17 mars 2014 par Kokiri081187 @DENISLaurent

Imaginez que vous ayez la possibilité de rétrécir au point que vous fassiez la taille d’un globule rouge, et que vous soyez injectés dans un corps humain pour vivre une aventure intérieure. Voilà ce que propose le Futursocope avec sa nouvelle attraction !

7091574-video-virus-attack-plongee-au-coeur-de-l-organisme

Si la majeure partie d’entre nous pense directement à la cultissime série « Il était une Fois la Vie » (et hop le générique qui revient dans la tête ! De rien, c’est gratuit…), la science fiction s’est depuis bien longtemps chargé de notre fantaisie de voyager dans le corps humain. La plus grande référence en la matière étant le Voyage Fantastique, film de 1966. Il en fallait peu pour que l’idée vienne un jour aux oreilles de concepteurs d’attractions…

Pensée et réalisée en partenariat avec l’Inserm pour une justesse au possible d’un point de vue anatomique, le Futuroscope a ouvert le 15 Février l’attraction « Virus Attack » :

Le futur. L’humanité est menacée par le virus Hypnos D44, dont l’infection entraine un sommeil dont on ne revient jamais…  Quelle solution ? Les chercheurs de l’Inserm ont mis au point un micro-drone capable de pénétrer dans le corps humain, et parcourir nos artères et nerfs dans le but de traquer et détruire le virus. Notre rôle ? Prendre place dans ces micro-drones et sauver le monde de l’épidémie !

Bien sur, Futuroscope oblige, l’attraction possède un intérêt scientifique. En se basant sur de nombreux travaux de l’Inserm couplés aux technologies d’imagerie médicale, Virus Attack montre de l’intérieur le fonctionnement du corps humain dans les conditions de réaction immunitaire. De la science, du geek, voilà ce qu’on aime !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kokiri081187 115 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte