Magazine Cinéma

Critique: "Captain America, le soldat de l’hiver" de Anthony et Joe Russo, sortie le 26 Mars.

Par Trailers & News @TrailersandNews

"Captain America, le soldat de l’hiver" de Anthony et Joe Russo  avec Chris Evans, Scarlett Johansson, Samuel L. Jackson, Sebastian Stan, Anthony Mackie, Cobie Smulders, Robert Redford et Frank Grillo.

Le synopsis: Après les événements cataclysmiques de New York de The Avengers, Steve Rogers aka Captain America vit tranquillement à Washington, D.C. et essaye de s’adapter au monde moderne. Mais quand un collègue du S.H.I.E.L.D. est attaqué, Steve se retrouve impliqué dans un réseau d’intrigues qui met le monde en danger. S’associant à Black Widow, Captain America lutte pour dénoncer une conspiration grandissante, tout en repoussant des tueurs professionnels envoyés pour le faire taire. Quand l’étendue du plan maléfique est révélée, Captain America et Black Widow sollicite l’aide d’un nouvel allié, le Faucon. Cependant, ils se retrouvent bientôt face à un inattendu et redoutable ennemi – le Soldat de l’Hiver.

Le film sortira le 26 Mars 2014

Comme d’habitude, la critique  sera sans spoilers, si vous voulez  savoir les tenants et aboutissants du film, c’est à la fin de l’article.

Critique : Le nouveau Marvel est là, et si vous n’avez pas aimé le premier "Captain America"  celui-ci  devrait vous plaire, car nous avons ici le meilleur  film de la 2ème phase de Marvel (qui comprend "Iron Man 3" et "Thor: le Monde des Ténèbres"). Le film n’est pas  vraiment un film de super-héros, c’est plus un film d’espionnage/thriller. Oui ce film est complètement différent et c’est très rafraîchissant.

Donc nous retrouvons Steve Rogers dans le monde actuel, essayant de s’adapter,  surtout après les événements de "The Avengers".  Il travail au sein du S.H.I.E.L.D  avec  une équipe et la Veuve Noire ; et il se retrouve en plein complot qui pourrait changer beaucoup de choses, de plus émerge , le soldat de l’hiver.

Le film prend son temps ( le film dur 2h15, soit le 2ème plus long film de Marvel  après "The Avengers") pour situé Rogers dans le monde actuel (avec des références au premier film)  et mettre en place la situation. Mais dés que ça part, cela ne s’arrête plus. les situations s’enchaînent parfaitement avec de bon retournements de situations  qui vont  chambouler tout l’univers Marvel, oui vous avez bien lu, malgré que ce ne soit pas le dernier film Marvel avant "Avengers: Age of Ultron" (il y aura en août "Les Gardiens de la Galaxie"), le film va changer radicalement tout ce qu’on connait et il y aura beaucoup de répercutions dans les films à venir (et même la série "Agent of S.H.I.E.L.D) Sans trop en dire ce film est le film avant le prochain rassemblement des super-héros.

La réalisation du film est impeccable et spectaculaire quand il le  faut (les séquences avec le Faucon sont vraiment excellentes), tout  se conjugue bien, que se soit dans les scènes intimistes et  les scènes d’actions (extrêmement bien chorégraphiés), les frères Russo ont réussis avec  brio à donner un ton au film. Tout s’accorde parfaitement sans faiblesse.

Chris Evans prend cette fois les rênes  et montre le plein potentiel  de son personnage, il montre vraiment qu’il est le leader  qu’il faut, Scarlett Johansson est excellente dans son rôle même si  il aurait , peut être, qu’il soit un peu plus étoffé; Samuel L Jackson  a  un rôle beaucoup plus important dans le film et offre sa meilleure interprétation de Nick Fury. On  retrouve aussi Cobie Smulders  en Maria Hill qui a plus de temps à l’écran mais ici son  rôle aurait mérité  d’être aussi un peu plus étoffé. Mais les révélations du film sont vraiment Robert Redford qui joue le rôle d’un des dirigeants du S.H.I.E.L.D, Alexander Pierce, avoir un acteur  de ce calibre dans ce film est vraiment un plus et donne toute sa crédibilité au film, Anthony Mackie qui joue le rôle du Faucon rend vraiment  hommage  au personnage du Comics et l’incarne parfaitement et enfin Sebastian Stan joue un Soldat de l’hiver vraiment excellent et on devrait le  revoir dans d’autres films.

Au final, c’est un film plus que complet que nous avons là, de loin le meilleur film de  la phase 2, le film redéfinit  bien l’univers Marvel, attendez vous à vraiment être surpris par le film. Si vous n’avez pas aimé le premier  film sur Captain America, celui-ci devrait vous plaire, si vous avez aimé  le premier alors celui-ci vous ravira. Le film monte encore la qualité des films Marvel et ça sera avec plaisir que nous retrouverons Captain dans "Age of Ultron" et "Captain America 3" (toujours  réalisé par les frères Russo).

Note: 9,5/10 pour  un film Marvel

image008

Critique de Guillaume Creis


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Trailers & News 2902 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines