Magazine Humeur

L'ours Russe et le miel Ukrainien...

Publié le 18 mars 2014 par Quiricus

L'ours Russe et le miel Ukrainien...

L'ours Russe et le miel Ukrainien...
Lorsque j’analyse les effets de manches de nos grands penseurs et diseux occidentaux je m’interroge sur la portée réelle de ces gesticulations là bas dans le lointain far-east au-delà du Dniepr.
A mon sens, j’ai comme un sentiment de ridicule devant les mesures de rétorsion qui viennent d’être prises . Punir quelques individus pour mettre à l’amende un pays de plusieurs centaines de millions d’habitants me semble comparable à une piqûre de guêpe dans le cou d’un énorme ours blanc chasseur d’hommes. Sans oublier le côté inique de cette mesure comparable à la désignation des « pour l’exemple » de la Grande Guerre, en quelque sorte on rend l’outrage par l’outrage et on creuse un peu plus le fossé. Le monde entier s’est rendu à Sotchi pour complaire à cet ex-potentat du KGB, ceux qui le critiquaient quelques jours auparavant se sont tus le temps des jeux et l’ont laissé faire la démonstration de la puissance de son pays. Hypocritement les hommes d’état ont évité le déplacement, mais ont applaudi les médailles ramenées par leurs athlètes qui eux n’ont fait que leur devoir. Et maintenant, l’ours peu à peu grignote le miel ukrainien, ce qui était prévisible, après tout qu’est ce qui peut l’en empêcher, il a la force, la puissance, l’énergie et ce pays est à sa porte, nombre de ses habitants n’attendent que cela. Gesticuler comme nos dirigeants le font est-ce la bonne méthode face au coup de patte de la grosse bête (pas si bête), on n’est plus à l’époque de Kennedy et Kroutchev et les enjeux ne sont pas les mêmes, en tous cas pour l’instant… N’aurait on pas pu envisager depuis longtemps une réponse plus raisonnée, la possibilité d’un statut quo, la Crimée contre la reconnaissance de l’indépendance totale de l’Ukraine et de son intégrité. Car enfin, c’était prévisible… As t’on déjà vu un plantigrade gourmand resister à la vue de tels délices. ? Les habitants de Crimée se moquent bien de ce que pensent les européens dont les mœurs tendent à s’éloigner de leurs valeurs ancestrales, et dans beaucoup de pays alentour les Américains passent pour des fauteurs de troubles… Qu’avons-nous à proposer à ce pays.. ? Ses habitants seront-ils mieux accueillis que les Roumains qui dorment sous nos porches et mendient à la sortie de nos magasins d’alimentation.. ? Allez Messieurs arrêtez de vous ridiculiser car la guerre civile est aux portes de l’Ukraine….

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Quiricus 565 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines