Magazine High tech

Le Galaxy S5 reconnu comme dispositif médical de « loisir » en Corée

Publié le 18 mars 2014 par Yasszoug

Avec son dernier produit phare, le Galaxy S5, Samsung a vise aussi le coté médical et suivi de santé, tant et si bien que le Galaxy S5 comprend un capteur de fréquence cardiaque – une première du genre pour un smartphone grand public. Donc comme la plupart d’entre vous le savent, le Galaxy S5 de Samsung est le premier smartphone au monde à disposer d’un capteur de fréquence cardiaque intégré. Oui, je sais, ce n’est pas vraiment quelque chose qui est technologiquement avancé, et les smartphones même qui n’ont pas un capteur peuvent aussi être utilisés pour déterminer votre fréquence cardiaque, avec l’aide de l’appareil photo, le flash et diverses applications telles que « Runtastic Heart Rate « .

heart-rate-sensor

Cependant, le nouveau Galaxy S5 est livré avec un capteur de fréquence cardiaque intégré, ce qui rend le techniquement un peu un dispositif médical – au moins dans l’ensemble.Dans certains pays, le bijoux est qualifié pour être considéré comme un dispositif médical, et le pays d’origine de Samsung, la Corée du Sud, est parmi eux. En tant que tel, l’agence de la santé de la Corée du Sud a dû revoir le dispositif après son annonce, afin de déterminer si oui ou non le Samsung Galaxy S5 tombe effectivement dans la catégorie de l’équipement médical. Les résultats sont venus justes, et vous trouverez les détails ci-après.

Donc le ministère médical de Séoul a récemment évalué si le Galaxy S5 est considéré comme un dispositif médical, et même si ils ont décidé de ne pas l’étiqueter comme tel, le ministère a déclaré que le smartphone est techniquement un. En outre, le ministère a des plans sur la réécriture de la loi pour établir une distinction entre les appareils avec les moniteurs de fréquence cardiaque qui sont conçus spécifiquement à des fins médicales, et ceux qui sont destinés à loisir. Le Galaxy S5, évidemment, serait tomber dans cette deuxième catégorie.

Alors, quel est votre point de vue sur l’histoire ? Préfériez-vous que le Galaxy S5 soit certifié comme un dispositif médical ? Ou vous sentez-vous plus «sûr», sachant que le médecin n’utilisera jamais le capteur du Galaxy S5 pour déterminer votre fréquence cardiaque ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yasszoug 947 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte