Magazine Conso

Apple, roi du buzz

Publié le 14 mai 2008 par Greg

Apple est sans aucun doute le roi du buzz. Déjà à l’occasion du lancement de la première version de l’iPhone, la firme avait réussi à générer un battage médiatique énorme qui reposait essentiellement sur les rumeurs publiées via le web. Un an après, j’ai l’impression de revivre la même chose. Depuis au moins 4 mois, il ne se passe pas un jour sans qu’un billet relatif à l’iPhone 3G n’apparaisse dans l’un des nombreux fil RSS que je consulte.

Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils sont variés, certains acteurs du marché n’hésitant d’ailleurs pas à en rajouter. Ainsi à titre d’exemple, nous avons le constructeur d’étuis NoRêve qui référence un étui à venir pour le nouvel iPhone, un opérateur comme Telefónica Europe donnant rendez-vous dans quelque semaines pour le lancement d’un nouveau produit Apple (source : Guardian) ou encore France Télécom(source : Belgique Mobile) ou encore un fournisseur comme Intel (source : MacGénération) etc.

Tous les regards se tourne maintenant vers la date fatidique du 9 juin, première journée de la WWDC, messe mondiale réservée aux développeurs durant laquelle Steve Jobs va prendre la parole. Et pour la première fois de l’histoire, la convention se déroule à guichet fermé. Un peu plus de 3 semaines avant la date il n’y a déjà plus de places ce qui ne s’était jamais vu. Pour info, l’année dernière il n’y avait que “5000 places”. Voilà de quoi entretenir le buzz un peu plus et surtout de rendre cette WWDC comme une opération très profitable car le ticket d’entrée n’est pas donné.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Greg 171 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines