Magazine Environnement

Melloussa : 20 000 acacias plantés contre l’érosion des sols

Publié le 18 mars 2014 par Massolia

Les collaborateurs de l’usine automobile mitoyenne viennent de planter 20 000 acacias sur les collines surplombant son unité industrielle où le risque de glissement des terrains est bien présent. L’objectif de cette initiative est de lutter contre l’érosion des sols et aussi de conforter l’engagement sociétal à l’usine.
L’initiative, sous le nom de code de « Planter mon arbre », émane de 5 400 collaborateurs. Elle a été lancée le 5 mars dernier. Durant trois jours, les collaborateurs ont pu ainsi créer des zones vertes autour de l’usine. Chaque acteur de ce projet a planté son arbre en mettant une étiquette portant son nom et la date de plantation. Le dernier plant a été réalisé par le directeur de l’usine Jacques Prost mercredi dernier.
Cette initiative fait suite à une action menée par la direction régionale des Eaux et Forêts en marge du plan d’aménagement anti-érosion du Rif lancé en 2012 par la province Fahs Anjra, qui a vu la participation de l’Agence du bassin hydraulique du Loukkos de celle de Tanger Med, des Autoroutes du Maroc et des ministères de l’Agriculture et de l’Equipement.
L’usine de Renault Tanger est l’une des premières unités industrielles de l’automobile à appliquer le protocole de Kyoto. Elle est ainsi dotée d’équipements énergétiques permettant de récupérer 135 000 tonnes de dioxyde de carbone à travers des systèmes de récupération d’énergie et une chaudière biomasse.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Massolia 4721 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte