Magazine Conso

Les minifigures Lego Movie

Publié le 18 mars 2014 par Oth67

La sortie du film Lego Movie a été accompagnée de nombreux produits dérivés de la marque Lego, business oblige ! Tilou & Zébulon ont vu et adoré le film, moi également. Tilou & Zébulon aiment les Lego depuis longtemps, en possèdent et en possèderont de nouveaux encore ! À croire que c’est génétique ? Tilou a profité de son soufflage de bougies annuelle pour être l’heureux possesseur de boîtes de Lego Movie. Depuis quelques temps Lego a trouvé un bon filon : Les minifigures !

Explications avec images

Boite_Lego_Movie
Prenez une boîte de minifigures Lego-Movie, mettez-y 60 sachets individuels et trouvez les 16 figurines de la collection. Je vous laisse calculer les stats pour obtenir toutes les minifigures !

Sachet_Lego_Movie
Le prix d’un sachet oscille entre 2€ et 2,50€ ! Imaginez le prix de la boîte en multipliant le tout par 60 afin d’obtenir la collection complète ! Encore faut-il que la boîte soit neuve et qu’il n’y ait pas de rangement et de facing dans les rayons de vos magasins ! Pour info, il est possible de commander la boîte pleine ! Tilou & Zébulon qui sont bien gâtés par leurs mamies avaient déjà un bon nombre de figurines en leur possession. Je me suis lancé le défi qu’en regroupant leur collection, ils aient une collection complète ! Comment faire sans vider leur tirelire et les comptes de la blogosth-family ? Très facile, il faut avoir du temps et se lancer dans une séance de tripotage en magasin !

Tripotage_Lego_Movie
Hop, c’est parti ! trois boîtes de Lego Movie sont passées entre les mains de Zébulon et les miennes ! C’est long, c’est dur, hum, c’est le fusil de Calamity Drone, nous l’avons déjà ! Une grande queue, c’est Marsha la reine des sirènes, nous l’avons déjà ! C’est long, haut et un peu mou, le chapeau d’Abraham Lincoln avec sa barbe, nous ne l’avons pas, yes ! Un chauve à collerette, yes, c’est William Shakespeare, nous ne l’avons pas ! Le personnage le plus difficile à obtenir : l’ouvrière Gail et son marteau-piqueur ! Il fallait trouver le marteau-piqueur ! Un petit objet avec deux bras et une extrémité dure ! Il a souvent été confondu avec le petit panda qui en plus avait une extrémité en forme de boule !

Victoire !

Boite_Lego_Movie_Face_Emmet
Attention, ils sont en train de traverser la boîte !

Calamity Drone, Gail, Président Business, Emmet, Mr Panda, Mr Mardi Mexicano et Cool-Tag.

Boite_Lego_Movie_Face_Sirene
Face de droite

Velma Agraphobot, Marsha, Méchant Flic Gribouillé et William Shakespeare.

Boite_Lego_Movie_Face_Serveur
Face de gauche

Abraham Lincoln, Wiley Fusebot, Larry, Mme Griffe-Poste et Mr «Où est mon pantalon?».

Lego_Movie_16_figurines
Photo de famille !

Je pense qu’un surveillant anonyme du magasin nous a observé lors de notre séance de tripotage en public. Il a dû se poser des questions ! Comme nous avons tripoté beaucoup de sachets, nous avons fait un peu de rangement dans le rayon et avons récupéré une boîte vide !

Hum, est-ce qu’un docteur Lego est venu m’examiner ? Pas encore car il a de petites jambes et moi des grandes !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Oth67 411 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines