Magazine Conso

le temps vibre avec la montre Durr

Publié le 18 mars 2014 par Murielle Etc... @byEtCetera

montre Durr 2

Voilà une montre pour le moins insolite ! Durr, créée par les designers norvégiens Theo Tveterås et Lars Marcus Vedeler de chez Skrekkøgle, ne donne pas l’heure. Non, elle se contente de vous avertir toutes les 5 minutes, par une petite vibration.
Pas d’aiguilles, mais juste un mécanisme programmé pour vibrer sur votre poignet. Vous ne saurez jamais quelle heure il est exactement, car l’objectif de cette montre est uniquement de vous rappeler que le temps passe…
De quoi changer radicalement sa perception du temps, car très souvent, on a une fausse impression à ce sujet : qui n’a pas déjà cru que seulement une minute s’était écoulée, alors que 5 étaient déjà passées… ou l’inverse, lorsque l’on s’ennuie ! Cinq minutes, cela peut être long ou court,  suivant ce que l’on en fait.
Durr ne dispose que d’un seul bouton : on/off, donc pas question de régler quoi que ce soit d’autre ou de changer l’intervalle de temps. « Croyez-nous. Nous avons tout essayé entre 2 et 15 minutes, et c’était ou trop long ou trop court. Cinq minutes, c’est parfait. Oh, et non, elle n’est pas waterproof, donc pas question de prendre sa douche avec ! » sic les concepteurs.
Concept intéressant, mais pas sûre que ça aide à ne plus être en retard au boulot ou à un rdv…

montre Durr 1
montre Durr 3
montre Durr 4

via


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Murielle Etc... 659 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines