Magazine Bons plans

L’ABC d’Amsterdam. IIème Partie

Publié le 18 mars 2014 par Cardigan @onlyapartmentsF

Fromage: Les hollandais aiment beaucoup le fromage. Les plus courants sont l´Edam ou le Gouda, mais c´est un plaisir d´en goûter d´autres moins connus comme le fromage traditionnel le Boerenkaas, le Maasdammer, fromage à trous, au lait de chèvre ou fumé. C´est pour cela qu´il y a tant de vaches dans le pays.

Kerk: Signifie “église” en hollandais. Comme Oude Kerk, celle qui se trouve dans le Quartier Rouge et dont je vous parlerez plus lorsque nous arriverons à “O”. Voici la seconde partie de abécédaire.

Leidseplein: Vous voici sur une place pleine de restaurants, discothèques, pubs et théâtres, inondée de jongleurs, mimes et artistes de rue qui divertissent chaque jour les visiteurs. Il y a beaucoup d´ambiance et elle est très en vogue.

Marché aux Fleurs: A Bloemenmarkt se vendent des plantes de toutes sortes depuis plus de 140 ans. Mais si une fleur se démarque, c´est sans aucun doute la tulipe. Ce lieu est très curieux car c´est un marché flottant et vous le trouverez sur la rive du Canal Singel.

Nieuwe Kerk: Cette église, de style gothique, est située sur la Place Dam depuis le XV siècle. Sa construction dura 150 ans, un lieu qui a accueilli un mariage royal et fut le théâtre du sacre des Rois depuis le début du XIXe siècle.

Oude Kerk: Située au milieu du célèbre Quartier Rouge, cette église est la plus ancienne de la ville (de l´an 1306). Elle est calviniste et on dit que, dans le temps, lorsque les marins marchands arrivaient à Amsterdam et couchaient avec une prostituée, immédiatement après ils couraient se confesser à Oude Kerk faisant ainsi d´une pierre deux coups.

Amsterdam

Photo par mark.hogan

Prostitution: Elle est concentrée dans le très célèbre Quartier Rouge, un quartier plein de vitrines avec des femmes qui facturent 50 euros pour le service minimum de 15 minutes. De là, si vous voulez plus, il faudra payer plus. C´est légal à cet endroit, les filles paient leurs impôts et ont un temps de travail de 8 heures.

Roues: C´est une chose normale que de se déplacer en 2 roues à Amsterdam. Ici monter à bicyclette est banal, quotidien. Il y a des pistes cyclables, des feux pour les cyclistes, des places de stationnement, etc. C´est très pratique, malgré le froid qu´il fait en hiver car il est facile d´avoir chaud en pédalant.

Spui: Si cette place d´Amsterdam se caractérise par une chose, c´est bien ses stands de livres et d´art. Spui est vivante et pleine de jeunes, située juste à côté de l´université et à quelques pas du quartier de Begijnhof. Il fut un temps, cette place était la « frontière » de la ville. Amsterdam s´arrêtait à Spui, cependant au cours des années, la ville a tellement grandi que cette place est restée centrale.

Tolérance: C´est le mot qui décrit le mieux les hollandais. Et cela se rapporte beaucoup aux drogues et à la prostitution. Personne ne regarde mal personne, tous les habitants se respectent. Et c´est très appréciable.

Underground: Le Métro est le moyen de transport idéal si vous voulez arriver avec une certaine ponctualité. Contrairement aux autobus, aux voitures et aux bicyclettes. De plus, le réseau est bien connecté.

Vondelpark: Nous sommes devant le parc par excellence d´Amsterdam, un endroit idéal pour prendre votre vélo et vous perdre, faire un pique-nique ou tout simplement vous détendre sur l´une des terrasses de la zone. Ce parc, déclaré Monument National, compte plus de 450 000 mètres carrés d´espace vert.

Westerkerk: Ce qui attire le plus l´attention est sa tour de 85 mètres et son énorme clocher. Pour vous ayez une idée, la cloche pèse environ 6 tonnes. De là, vous pourrez prendre les plus belles photos de la ville. Il y a une telle affluence pour monter dans la tour que, si vous souhaitez la visiter, vous devrez réserver avant.

XXX: Les “3 X” sont le symbole de la ville. Ils apparaissent sur le drapeau. Et bien qu´il y ait plusieurs théories à ce sujet, nul ne sait vraiment d´où ils viennent.

Youpi Quelle belle promenade dans Amsterdam! Je vous recommande maintenant une petite sieste.

Zzz Zzz: Au lit!. Profitez de votre appartement dans le centre d´Amsterdam

Nous vous proposons:

HOUSEBOAT

35019

JORDAN DELIGHT

28189


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte