Magazine Bons plans

Algérie : la 3G opérationnelle à Illizi en juillet 2014

Publié le 18 mars 2014 par Telephonissimo

Le président directeur général de l’opérateur Mobilis a annoncé la mise en service prochaine de la technologie 3G dans la wilaya d’Illizi. De nouvelles stations seront installées tandis que d’autres seront rénovées.

 

Un programme ambitieux

Mobilis souhaite renforcer sa présence à Illizi à travers la modernisation de son réseau local. Les 69 antennes existantes bénéficieront ainsi d’une amélioration ainsi que d’un renforcement de leur capacité. Ceci afin d’offrir une meilleure couverture et de réduire les perturbations rencontrées fréquemment. De nouvelles stations devront également voir le jour et contribuer à améliorer la qualité des services proposés par l’opérateur dans cette région. L’objectif de ce dernier se résume alors à suggérer une couverture 3G. À terme, ces investissements offriront par exemple la possibilité de téléphoner moins cher vers l’étranger, mais également de téléphoner en Algérie à moindre coût. La population locale sera le principal bénéficiaire de ces nouvelles démarches qui démontrent la volonté de l’opérateur de contribuer au développement de la région.

 

Une entreprise citoyenne

Renforcer sa présence dans les zones reculées du pays devrait permettre à Mobilis de soumettre des offres concurrentielles à destination de la population locale : les appels internationaux seront accessibles et proposés au meilleur prix, ce qui permettra par exemple d’appeler en Tunisie plus facilement et pour moins cher, mais les appels locaux se feront également sans perturbation. Cependant, outre l’amélioration de ses services, Mobilis affirme également son engagement citoyen à travers diverses démarches. L’opérateur a entre autres ouvert des kiosques multimédias en collaboration avec Algérie Presse Service en plus des offres de deux minibus aux équipes sportives locales. On se souvient d’ailleurs des 2.500 trousseaux distribués dans le cadre de la rentrée scolaire en 2013. Le soutien apporté par Mobilis à Illizi ne se résume ainsi pas uniquement au secteur de la télécommunication et des infrastructures réseau, mais aussi au domaine social. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Telephonissimo 203 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog