Magazine Conso

J’aime Londres d’Alain Ducasse sort le 20 mars

Publié le 18 mars 2014 par Pascal Iakovou @luxsure

Alain Ducasse, grand chef cuisinier trois fois trois étoiles au Guide Michelin sort le 20 mars prochain son nouvel ouvrage appelé : J’aime Londres. Il mêle bonnes adresses et reportage photographique.

9782841236893_1_75

En 2007, il inaugure le Alain Ducasse at the Dorchester à Londres (2 étoiles au Michelin Great Britain 2009). En publiant ce livre, il souhaite rendre un hommage à cette ville et aux restaurateurs, producteurs et autres acteurs de l’univers de la gourmandise et de l’art de la table.

Alain Ducasse y présente ses 100 adresses de références fétiches (bistrots, fromageries, restaurants traditionnels, établissements atypiques, épiceries ou encore marchés) afin de nous faire partager la diversité de cette ville. L’ouvrage jongle aussi bien entre « Street food » et nourriture étoilée.

Le livre est découpé en 4 chapitres thématiques : les institutions, les « place to be », la « world food », et le « British terroir ». Il nous y présente des lieux tels que le Broadway Market ou le Story Deli (une pizzeria)

Vous pourrez aussi y découvrir un carnet de poche détachable et très pratique lors de vos excursions londoniennes.

En librairie dès le 20 mars aux éditions Alain Ducasse.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine