Magazine Internet

Facebook prédit vos amours !

Publié le 18 mars 2014 par Chahidhamza @ChahidHamza

Vous souhaiteriez connaitre votre avenir sentimental ? Cependant, comme beaucoup, vous n’avez que très peu confiance dans les prédictions de nos chers astrologues et voyants ? Sachez que vous pourrez, un jour peut être, le demander à Facebook.

En effet, le site vient de publier une étude dans laquelle il affirme pouvoir prédire, près de 100 jours à l’avance, votre future relation amoureuse. Comme si cela n’était pas suffisant, le plus grand réseau social du monde est même capable de déterminer la personne avec qui vous allez vous mettre en couple. De quoi pâlir le meilleur des voyants de la planète…

facebook peut prédire les couples
facebook peut prédire les couples

Si vous pensiez qu’aucun modèle mathématique ne pouvait prédire les relations amoureuses et la compatibilité des personnes, Facebook vous prouve ici tout le contraire.

C’est en étudiant, durant de nombreuses semaines, plusieurs millions de ses utilisateurs ayant récemment troqué le statut de « Célibataire » pour celui de « En couple », que le réseau social a pu tirer plusieurs conclusions intéressantes.

Facebook a tout d’abord remarqué que ses utilisateurs célibataires interagissaient davantage avec les autres membres. En effet, ces derniers envoient plus de messages privés, publient plus régulièrement sur le mur de leurs amis et jouent plus régulièrement aux jeux facilitant les interactions. Comme le montre le graphique ci-dessous, Facebook a également pu déterminer que les personnes en couple avaient plus d’émotions positives que les célibataires.

emotions positives
emotions positives

En moyenne, c’est 100 jours avant que vous ne vous déclariez en couple que Facebook peut déjà faire la prédiction de la date et de votre futur partenaire. En effet, c’est à ce moment là que les interactions entre les deux utilisateurs augmentent sensiblement.

Mais le moment où le réseau social a la certitude que vous allez bien vous mettre en couple avec cette personne, c’est 10 jours avant votre changement de statut. Ce moment coïncide avec une baisse des interactions entre les deux tourtereaux, qui préfèrent privilégier de se voir dans le monde réel plutôt que virtuel.

interactions entre couples sur facebook
interactions entre couples sur facebook

Bref vous l’aurez compris, si vous voulez en savoir plus sur votre avenir amoureux, demandez à Facebook !

Source


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chahidhamza 1949 partages Voir son profil
Voir son blog