Magazine Beauté

Femme ronde : choisir sa robe selon sa morphologie

Publié le 18 mars 2014 par Dorith
Femme ronde : choisir sa robe selon sa morphologie

Plusieurs créateurs de mode s’intéressent de plus en plus au vêtement femme grande taille. Et si le choix ne manque plus pour les femmes fortes, celles-ci doivent savoir trouver la robe qui aille avec leur silhouette.Si vous ne savez pas encore à quel type de morphologies vous appartenez, voici des indications qui vous aideront à le savoir.
Pyramide inverséeVous avez une morphologie de pyramide inversée quand vous avez les épaules larges, la poitrine généreuse et un bassin étroit. Vous devez donc privilégiez des robes droites avec emmanchures et idéalement un col qui monte vers le haut, cela donne une impression de resserrer la largeur de la carrure. Evitez de marquer votre taille, et veillez à ce que les détails (motifs, broderie  ou boutons) soient placés au centre de la robe.
TrapèzeLa morphologie trapèze est caractérisée par un bassin plus large que les épaules. La robe idéale pour ce profil est la robe empire. Elle est en tissu léger, généralement la mousseline pour vous donner une allure féminine tout en souplesse. Le volume part sous la poitrine, la robe se pose avec délicatesse sur les hanches, sans les mouler.
VenusLa femme Venus a un corps très féminin et sexy. Elle a des seins, des hanches et des fesses sur la même largeur, et une taille plus fine. Si vous appartenez à cette morphologie, jouez sur la féminité de votre corps, optez pour des robes ou tuniques grandes tailles avec cache-cœur pour valoriser votre bustier et dégager vos épaules. Pensez également à mettre une ceinture, elle marque votre taille et souligne votre poitrine.
Diamant La fille de silhouette diamant a des rondeurs un peu partout sur le corps avec une taille plus large que les épaules et les cuisses. Elle est sublime dans une robe droite, d’un tissu souple et fin et au bas légèrement évasé pour étendre la silhouette, et idéalement un col en V pour allonger le buste.
Ces conseils étant dits, le champ reste ouvert, vous pouvez toujours choisir de vous fier à votre miroir.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dorith 186 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte