Magazine Info Locale

Continuité sympathique à Cuzorn

Publié le 18 mars 2014 par Mpbernet

Quand on voit combien de petites communes ont du mal à trouver un volontaire pour assumer la charge de Maire, on ne peut que se féliciter de se savoir en bonnes mains.

P1120715

Notre équipe municipale, sans étiquette, renouvelée pour un tiers et composée de façon paritaire d'hommes et de femmes (vous saviez que l'on appelle ça une liste "chabada", parce qu'"Un homme, une femme ...." ?), se représente. Et il faut croire qu'elle donne satisfaction puisqu'elle reste sans opposition. Cela devrait faciliter une victoire au premier tour. Néanmoins, nous avons prévu notre séjour en fonction de deux tours ... Car pour être élu au premier tour, il faut non seulement recueillir plus de la moitié des voix mais encore au moins 25% des inscrits.

Tout va donc dépendre du niveau de participation !

Nous connaissons notre Maire, Jean-Didier Caminade - un jeune homme de 63 ans qui a fait ses classes dans la Marine. J'imagine que la technique du panachage, qui permet d'ajouter ou de retirer des noms sur le bulletin de vote, encore en vigueur dans les communes de moins de 1000 habitants, ne changera pas la donne. Nous n'avons pas connaissance à ce jour d'autres candidatures déclarées en Préfecture.

On verra tout ça lundi matin dans le journal !

Voter est un droit fondamental pour chacun de nous. C'est pour moi, à chaque élection, toujours la même émotion.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mpbernet 50874 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine