Magazine Environnement

22 Mars journée mondiale de l'eau un exemple de récupération

Publié le 18 mars 2014 par Khoumy

Au Pérou la majeure partie des nappes phréatiques sont polluées surtout dans la capitale ou se côtoient entre 8 millions à 10 millions de personnes. L'eau est donc devenue une denrée rare.

22 Mars journée mondiale de l'eau un exemple de récupération

L'université des technologies et ingénieurs de Lima a planché sur les moyens de récupérer de l'eau. Leur innovation : un panneau publicitaire équipé d'une filtration intérieure au charbon capte les plus de 90% d'eau présente dans l'atmosphère ambiante pour en faire de l'eau consommable et filtrée.  

Près de 10 000 litres ont été captés au cours d'un trimestre !   C'est bien la première fois qu'on plébiscitera les panneaux de pub... Il reste encore à équiper ces panneaux d'un nouveau genre ; de cellules photovoltaïques car pour le moment un appoint en énergie est indispensable. Gageons qu'une solution autonome devrait bientôt voir le jour pour transformer l'humidité en eau potable.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Khoumy Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte