Magazine Côté Femmes

Trouvez la méthode d’épilation qui vous convient le mieux

Publié le 18 mars 2014 par Mozmarketing

Trouvez la méthode d’épilation qui vous convient le mieux
Rasoir, crème dépilatoire, épilateur, laser…les méthodes d’épilation ne manquent pas et pourtant il n’est pas toujours facile de trouver celle qui nous convient le mieux. Voici un petit récapitulatif des différentes méthodes, leurs avantages et leurs inconvénients pour vous aider à trouver la méthode qui vous correspond en fonction de vos besoins et de votre sensibilité !

La crème dépilatoire

Complétement indolore, la crème dépilatoire dissous le poil en quelques minutes et reste la technique favorite des filles sensibles à la douleur. Sa composition chimique peut cependant irriter certaines peaux délicates et cette méthode est donc déconseillée aux peaux à tendances allergiques ou souffrant d’eczéma. Le poil repoussera moins dur qu’avec un rasoir et la peau sera plus douce mais la repousse reste rapide (comptez en général 5 jours).

Le rasoir

De loin la méthode la plus rapide, le rasoir reste la méthode d’épilation favorite des filles pressées. Petit, le rasoir se transporte partout et dépanne en cas d’urgence ou de besoin de retouche rapide. Cependant, n’arrachant pas les poils, ceux-ci repoussent rapidement (2-3 jours) et le travail doit donc être répété très régulièrement. Cette méthode convient bien pour les demies jambes ou les aisselles mais est fortement déconseillée pour les parties ou le poil est fin (visage, cuisse, bras) car la repousse sera drue et inesthétique.

L’épilateur électrique

Véritable objet de torture il y a quelques années, les nouveaux modèles présentent des caractéristiques antis douleur (applicateur de froid, massage…). Imitant le fonctionnement d’une pince à épiler, l’épilateur permet de supprimer le poil à la racine et ceux-ci repousseront alors plus fins. Cependant, cette technique ne conviendra pas à tout le monde pour les parties sensibles car l’épilateur peut s’avérer particulièrement douloureux sur ces zones. De plus, certains appareils coupent le poil plutôt que de l’arracher, favorisant l’apparition de petits boutons et de poils incarnés disgracieux et douloureux.

La Cire

Cire chaude, tiède, froide, en bande ou en institut, l’épilation à la cire offre plusieurs options. En institut, vous devrez certes débourser un peu plus mais le résultat est parfait et aucun poils ne résistera ! Les maladroites opteront pour les bandes de cire plutôt que pour la cire chaude qui demande un minimum d’organisation pour éviter les brulures et l’étalage de cire partout dans votre salle de bain. Efficace, l’épilation à la cire permet une tranquillité de plusieurs semaines mais requière des poils de quelques millimètres de longueur. Il faudra donc accepter un léger duvet entre deux épilations.

Le Laser

Finalement, technique radicale et définitive, le laser brule et détruit le bulbe du poil grâce à un faisceau de lumière. Cette technique ne convient cependant pas à tous les types de peau. Pour être véritablement efficace il faut une peau claire avec des poils foncés. Le cout varie selon les zones à traiter et les instituts et peut paraître impressionnant au premier abord (surtout qu’il faudra compter plusieurs séances pour une disparition définitive), mais l’investissement sera rapidement rentabilisé. Sachez qu’il est préférable de commencer les séances en hiver car le laser rend la peau photosensible et il faudra donc éviter toute exposition au soleil pendant plusieurs semaines.

Vous voilà désormais prête pour passer un été en beauté ! Retrouvez de précieux conseils et astuces mode et beauté sur surmon36.ca.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mozmarketing 10692 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine