Magazine Sport

Chelsea passe tranquillement, le Real s’amuse

Publié le 18 mars 2014 par Ptimek

Après sa démonstration à l’aller, le Real avait l’esprit libéré et a pu se faire plaisir. Pour l’autre match, Chelsea se devait d’assurer son billet pour les quarts face à Galatasaray.

Santiago Bernabéu attendait le match retour avec impatience. Vu la pilule prise à l’aller par les allemands, les supporters étaient en droit d’espérer pareil spectacle. Ce fut évidemment le cas, même si les espagnols se sont montrés moins intraitables avec une équipe remaniée en vue du Clasico qui arrive. Après la blessure de Jesé sorti sur civière remplacé par Bale, c’est Cristiano Ronaldo qui ouvre le bal à la 22ème, à la réception d’un centre du nouvel entrant. La réponse allemande ne tarde pas et Tim Hoogland répond dix minutes plus tard, avec un tir dévié par Ramos qui part hors de portée de Casillas. Les madrilènes ont dominés la première période, même s’ils ont été maladroits dans la finition. Il faut attendre la 75ème, après quelques occasions chaudes des Merengue, pour voir Cristiano Ronaldo mettre son deuxième but de la soirée. Il récupère une passe mal ajustée de Draxler avant d’aller seul tromper Fährmann d’une frappe puissante au sol. Et le gardien a à peine le temps de se relever que Morata est déjà là pour inscrire le troisième but après deux doubles énormes opportunités de Bale et Ronaldo encore. Au final, le Real passe sans aucun problème en quart, et inspire déjà la crainte chez ses futurs adversaires.

Pour Chelsea, l’histoire est plus compliquée après un nul un partout sur la pelouse de Galatasaray à l’aller. Les turques avaient bien tenus le choc défensivement, parvenant même à tromper la vigilance de Cech. Mais ce match retour prend une toute autre tournure. Eto’o ouvre le score dès la quatrième minute et la première occasion londonienne. Hazard et Eto’o se font un malin plaisir de se jouer des défenseurs adversaires dépassés par la vitesse de l’attaque de Chelsea durant la première période. Cahill double la mise juste avant la pause sur un corner de Lampard et tue tout suspens. La deuxième période est encore un régal pour les attaquants londonien, tant les occasions s’enchaînent. Il faudra un Muslera impérial pour que le score en reste là. Les hommes de Mourinho auront tenté 21 frappes ce soir, dont 13 furent cadrées. Chelsea passe sans véritables encombres ce huitième de final, et vise maintenant très haut.

Résultats des huitièmes de finale de Ligue des Champions retour :

  • Chelsea (2-0) Galatasaray
  • Real Madrid (3-1) Schalke 04

Résultats des huitièmes de finale de Ligue des Champions cumulés :

  • Chelsea (3-1) Galatasaray
  • Real Madrid (9-2) Schalke 04

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine