Magazine Bien-être

Se reconvertir ou se réorienter professionnellement à 30 ans, 40 ans et plus

Publié le 18 mars 2014 par Danbestcoach

Évaluez vos forces et faiblesses 2/7

évaluer forces et faiblessesSe reconvertir ou se réorienter professionnellement est un projet important dont la réussite requiert de suivre un certain nombre d’étapes. Il s’agit de respecter un processus vous permettant de réussir votre reconversion professionnelle. La deuxième étape d’une reconversion ou réorientation professionnelle consiste à évaluer vos forces et vos faiblesses afin de changer d’orientation, de voie et de vie professionnelle. Le but ultime de se recycler est de réussir un changement de travail.
Voyons plus en détail de quelle façon l’évaluation de vos forces et faiblesses permet de se reconvertir ou de se réorienter professionnellement.
Maintenant que vous avez défini votre objectif professionnel en vous posant des questions vous permettant de le clarifier au mieux, il vous reste à vous poser d’autres bonnes questions afin de maximiser vos chances de réussir votre réorientation professionnelle à 30, 40, 50 ans et plus. 
La définition de vos forces et faiblesses requiert de répondre aux questions suivantes :
Quelles compétences et connaissances parmi celles que je possède, sont en mesure de m’aider à réussir ma reconversion professionnelle ?
Parmi les compétences en ma possession et qui sont en mesure de m’aider à réussir ma reconversion professionnelle, lesquelles sont réellement transférables à mon objectif professionnel ? Lesquelles pourraient l’être ?
Quelles compétences et connaissances parmi celles que je ne possède pas encore, sont essentielles pour réussir ma reconversion professionnelle ?
De quelle façon les compétences et connaissances en ma possession sont-elles en mesure de m’aider à acquérir des compétences et connaissances que je ne possède pas encore et qui sont vitales pour la réussite de ma reconversion professionnelle ?
Quelles sont les personnes de mon entourage qui possèdent des compétences et connaissances vitales pour la réussite de ma reconversion professionnelle et que puis-je faire pour qu’elles m’aident à les acquérir ?
Quelles stratégies puis-je mettre en œuvre pour connaître des personnes que je ne connais pas encore et qui sont en mesure de m’aider à acquérir des compétences et connaissances essentielles à la réussite de ma reconversion professionnelle ?
Ai-je identifié des stratégies créatives pour renforcer mon personal branding et protéger mon image de marque ?
Ai-je analysé les résultats des moteurs de recherche comme google lorsque je recherche mes informations personnelles ?
Ai-je apporté les modifications nécessaires à des éventuelles incohérences dans mes informations personnelles sur internet ?
Ai-je appliqué des stratégies d’inbound marketing afin de faire en sorte que les recruteurs me trouvent facilement sur internet au lieu de perdre du temps dans des recherches interminables ?
Toutes ces questions vous permettront d’avoir une vision claire de vos forces et faiblesses afin de trouver rapidement et efficacement des solutions adaptées à votre situation. Il est important de se focaliser sur les compétences et connaissances en votre possession afin de renforcer votre confiance en votre capacité à réussir votre reconversion professionnelle. Puis, il est important d’identifier les compétences essentielles à développer et les stratégies vous permettant de les acquérir. Enfin, il est essentiel d’apprendre à maîtriser son image de marque de candidat et les techniques d’inbound marketing vous permettant d’être trouvé facilement et rapidement par les recruteurs.
En résumant, définir vos forces et faiblesses vous permet de maximiser vos chances de se reconvertir ou se réorienter professionnellement. Pour en savoir plus sur les séances de coaching de reconversion professionnelle à distance, les séances de coaching de réorientation professionnelle à distance, les formations de coaching à distance que nous proposons ou pour acheter l’e-book « comment réussir votre reconversion professionnelle : 10 conseils pour réussir », merci de nous écrire en passant par notre formulaire de contact. Découvrez également l’article structurez un projet professionnel sur mesure.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Danbestcoach 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines